#1 - Amar "MyNisf, ce n'est pas du commerce"

#1 - Amar "MyNisf, ce n'est pas du commerce"

Halal love · 2022-06-01

*** Due à des problèmes techniques rencontrés durant l’enregistrement, la qualité sonore de ce premier épisode n’est pas optimale. Toutefois, je vous rassure : il reste agréable à écouter et les suivants le seront bien plus encore In Chaa Allah ! ***


Les sites de rencontres c’est un peu comme l’école. Avec le temps, c’est devenu un passage quasiment obligé, mais la vérité c’est que ça ne fait pas rêver.

Aujourd’hui, je vous fais une promesse : celle de vous emmener plus loin que vos questionnements, voire vos craintes, concernant ces plateformes de rencontres.


La communauté musulmane traverse une crise du célibat qui semble être sans précédent. Les raisons sont multiples, complexes et évidemment on y reviendra plus en détail prochainement. Mais aujourd’hui, on va prendre le temps de célébrer les solutions. Et cela tombe bien, car MyNisf est l’une d’entre elle….


Vous allez avoir la chance, et vraiment c’en est une, d’avoir un éclairage inédit sur les coulisses d’une plateforme de rencontre éthique. Parce que cette conversation est un rappel pour chacun d’entre nous de l’importance et des bienfaits de la préservation du cadre religieux dans nos rencontres prémaritales. Parce que cette discussion est la preuve qu’ils existent des options sérieuses pour celles et ceux qui croient encore en l’amour courtois : celui qui se déploie pas à pas et fait rencontrer les cœurs avant les corps le tout dans un cadre bienveillant et sécurisant, notamment pour les sœurs.


Avec le frère Amar, on a échangé en toute sincérité sur le célibat et ses tristes réalités, mais aussi sur la beauté du mariage, la jolie vision qu’il a du sien et sur bien d’autres sujets encore que je vous laisse découvrir : MAINTENANT In Chaa Allah !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Halal love

Halal Love est un podcast pour tous celles et ceux qui sont convaincus du bienfondé du mariage, mais se sont perdus durant leur voyage.


Parce qu’entre nos rêves d’enfants et la réalité décevante. Entre nos obligations et nos désirs profonds. L’écart est devenu si grand que parfois, le mariage n’a plus rien de satisfaisant.


Halal Love c’est plus qu’un podcast c’est une mission. Celle de se rappeler de la beauté, la singularité et de la force qui se cache derrière cette union sacrée.


Je m’appelle Madina, célibataire trentenaire donc, pas vraiment experte en la matière. Mais c’est justement parce que je ne le suis pas, que j’invite chaque mardi des couples, des professionnels, des savants, des hommes et des femmes à converser autour du sujet. Ensemble, on cherche à comprendre pourquoi c’est compliqué, mais surtout : comment mieux y arriver.


Bienvenue dans Halal Love. Un rendez-vous hebdomadaire, où l’amour est prioritaire et Allah, notre seul repère. 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes