[REDIFF] - Frédéric Biousse - Experienced Capital - Prendre la vie comme une partie de Monopoly
Comptoir des Cotonniers, Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Soeur, Sessùn, Balibaris…C’est lui ! Lui qui ? Frédéric Biousse pardi !
Derrière ce nom que vous ne connaissez peut-être pas se cachent ces marques mémorables. Frédéric Biousse est un homme d’affaires et un entrepreneur à succès. C’est bien simple, quand il décide de prendre en charge un projet, il le propulse dans une autre dimension.
Courage, action et exécution c’est pari réussi et strike gagnant à tous les coups.
En gérant les relations entre ces entreprises, en améliorant la créativité autour de ces marques et en les rendant mémorables, le spécialiste du retail et du luxe a permis de les faire décoller.
Le meilleur exemple ? Le groupe SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) qui est passé de 7 millions à 700 millions d’euros de CA en 7 ans. En devenant également présent dans plus de 30 pays, rien ne semble arrêter ce serial entrepreneur.
Beauté, bien-être, loisirs, food, tourisme, mode & accessoires… D’Experienced Capital son fonds d’investissement avec son associé de longue date Elie Kouby à la création d’hôtels qui redéfinissent les codes du luxe aux côtés de son conjoint Guillaume Foucher, Frédéric Biousse semble inarrêtable. A-t-il un secret ?
Oui, Frédéric Biousse est un homme humble et juste, un homme rempli d’humanité. Une personne instinctive qui essaye ‘juste’ d’être quelqu’un de bien en travaillant sérieusement.
De ce besoin de rendre justice et de rester loyal à la cause entrepreneuriale française en travaillant dur, Frédéric nous emmène dans un épisode rempli d’humanité !
Découvrez au travers de sa personnalité, un chef d’entreprise, un compagnon, un homme aimé et aimant qui combine courage, action, décision et responsabilité.
TIMELINE :
00:00:00 - Introduction 00:25:35 - Comment maintenir une relation de groupe comme avec LVMH ? 00:60:40 - Rester créatif autour des marques de luxe 01:14:24 - Passer de 7 à 700 millions d’euros de CA en sept ans 01:41:46 - Créer une marque mémorable 01:55:20 - Décomplexer le luxe en hôtellerie 02:07:20 - Concilier sa vie professionnelle et personnelle pour être plus justeOn a cité avec Frédéric plusieurs anciens épisodes de GDIY :
#77 William Hauvette - Asphalte - le meilleur moyen de savoir ce que tes clients veulent, c’est de leur demander #107 Jean-Philippe Cartier – H8 collection – Du bon sens et de l’instinct pour réussir big time #150 Thierry Gillier - Zadig & Voltaire – Créer une marque incontournable #209 - Adrien Garcia - Entreprendre dans la mode - Conjuguer créativité et business #233 - Pierre-Antoine Capton - Mediawan - Culot, audace et ambition pour mettre l’audiovisuel à ses pieds #247 - Matthieu Bourgeaux - TipToe - Comment retourner un marché avec des produits simples, jolis, et solides ? #341 - Elie Kouby - Experienced Capital - Se prendre 99 portes et créer l’empire du luxe accessibleAvec Frédéric, on a parlé de :
Laurent Kretz Tetu et Albin Serviant Elie Kouby Suits Xange capital Arnaud Studer et BAM Karaoké Dynamo Cycling Domitille Brion
Mauricio Pochettino Balibaris KKR Maisons Pariente Le Slip Français, Oh my Cream et Jimmy Fairly Compagnie de Californie Paul Szczerba Laurent de GourcuffSi vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.
La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.
Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.
Pour contacter Frédéric : Instagram & LinkedIn.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Génération Do It Yourself
Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :
GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Nombre d'épisodes: 928
- Dernier épisode: 2025-12-17
- Affaires Technologies Entreprenariat