#267 - Andréa Bensaïd - Eskimoz - Refuser 30 millions pour viser le milliard

#267 - Andréa Bensaïd - Eskimoz - Refuser 30 millions pour viser le milliard

Génération Do It Yourself · 2022-06-26
03:02:02

Monter une agence SEO en jogging depuis son canapé c’est s’engager à la fois dans un match de boxe et un marathon, surtout quand on nage à contre-courant de la start-up nation avec seulement 2 000 euros de capital !

Longtemps caché derrière son site et son marketing, Andréa Bensaïd livre face caméra et micro sa vision du game du digital. Le jeune entrepreneur aguerri simplifie les choses : « Avec une connexion internet et quelques milliers d’euros, tu peux avoir un truc qui est ouvert 24h/24 et qui te génère des revenus. » 

Mais détrompez-vous, la facilité ne fait pas partie du vocabulaire d’Andréa, comme en témoigne l’accélération fulgurante d’Eskimoz depuis quelques années.

Andréa décrypte les tactiques qui marquent l’ère du brand content où il faut produire tôt et beaucoup pour récolter plus tard. Au cours de notre échange, il évoque les aspects sur lesquels il a beaucoup appris : 

le challenge du service en B2B, par rapport au produit B2C, le jeu du chat et de la souris avec l’algorithme de Google, le bootstrapping et la construction d’un LBO précoce,  l’équilibre à trouver entre l’organique et le payant,  l’esprit ouvert nécessaire pour tester des réseaux sociaux comme TikTok et Clubhouse.

Des choix audacieux et un investissement à tous les niveaux font partie de la démarche d’Andréa, et ça paye. Le dernier en date : refuser 30 millions d’euros de rachat pour viser le milliard de valorisation.

En place pour une masterclass sur la start-up et le référencement en mode back to basics !


TIMELINE : 

00:04:15 : Rentabilité et start-up nation 00:22:00 : Le game du digital 00:45:00 : Le bootstrapping aujourd’hui  01:00:00 : Le SEO 01:28:10 : L’onboarding et les talents  01:40:40 : Entreprendre dans le web  02:06:32 : LBO et l’investissement 2:20:10 : Réputation et personal branding

On a cité avec Andréa Bensaïd plusieurs anciens épisodes de GDIY :

#1 - Simon Dawlat – Comment lever 10 millions et se faire blacklister par Apple #250 - Alain Ducasse - Chef - Faire de sa cuisine un apprentissage, une passion et une marque mondiale #101 Anthony Bourbon – FEED – L’avenir de la nourriture est-il liquide ou en barre ? #74 Romain Raffard – Bergamotte – Quand ton e-commerce sent bon la réussite (et la fleur) #61 Shanty Baehrel  -  Shanty Biscuits - La BisQueen de provence qui régale les grands du luxe. #77 -  William Hauvette  -  Asphalte  -  le meilleur moyen de savoir ce que tes clients veulent, c’est de leur demander #252 - Michaël Benabou – Financière Saint James - L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire #119 Pascal Chevalier – Reworld Media – Comment devenir le plus gros groupe de presse français ? #109 Olivier Brourhant – Mantu – 55 pays, 96% de croissance annuelle, un demi-milliard de CA en 13 ans… tous les secrets pour “Scaler” #209 - Adrien Garcia - Entreprendre dans la mode - Conjuguer créativité et business #145 Jonathan Anguelov – Aircall – La force intérieure. Tout casser alors qu’on part de rien  #185 - Frédéric Jousset - Webhelp & Art Explora - Voir beaucoup plus grand, agir pour aller plus vite #215 - Geoffroy de Becdelièvre - Marco Vasco - Passer de 100% offline à 100% online

Avec Andréa Bensaïd, on a parlé de :

Le Club Bootstrap The Galion Project Metro (quotidien) Citizenside Minutebuzz  "Hard Things" de Ben Horowitz Doc Market Jeremy Parola  Etienne Alcouffe Talk-CM - Raphael Leclerc Clipperton  Momentum Invest Semrush  Naval Ravikant : Be too busy to do coffee

Un coucou à Raphaël Leclerc de Talk-CM qui reconnaîtra son inspiration dans cet épisode ;-)

Cet épisode est sponsorisé par CyberGhost. 

CyberGhost, c’est un VPN qui vous permet de naviguer en toute sécurité en masquant votre véritable adresse IP. Il fait office de bouclier pour votre connexion. 

Cliquez-ici pour découvrir l'offre que je vous ai négocié ;)

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire

Pour contacter Andréa : Linkedin

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Génération Do It Yourself

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes