#231 - Guillaume Moubeche - Lemlist - Comment atteindre 150 millions de valo en trois ans sans lever d’argent

#231 - Guillaume Moubeche - Lemlist - Comment atteindre 150 millions de valo en trois ans sans lever d’argent

Génération Do It Yourself · 2021-12-12
02:45:01

 Avec 1024 euros et pas un euro de plus, ils ont en 3 ans transformé une startup qui est aujourd’hui valorisée à 150 millions (par une revente de 20% du capital en octobre 2021).     

Qui a dit qu’il fallait absolument lever de l’argent ?

Dans cet épisode, Guillaume Moubeche nous explique comment il s’est lancé directement à l’international avec Lemlist, en allant chercher “Jesse” son premier client en Australie, pour aller ensuite très rapidement conquérir 90 pays.

Une entreprise totalement bootstrapée qui change le paradigme de la réussite des licornes du moment. Un coup de génie et un sacré pied-de-nez dans l’univers traditionnel de la startup.

Il nous raconte sans filtre ses tactiques pour le lancement d’une entreprise en “SAAS”, ses conflits avec ses deux associés, deux frères, Vianney et François, qui lui font la gueule pendant une semaine. Comment il a bien failli y passer lors d’un déplacement en Russie. Et il m’a convaincu de la pertinence du marketing automation : smart, humain et efficace.

Vous allez découvrir le culot, l'intelligence, l'enthousiasme et la passion d'un jeune entrepreneur aussi sympathique qu’audacieux. 

En bref, un épisode de Génération Do It Yourself frais avec un trentenaire plein de ressources.

TIMELINE : 

00:07:41 : La genèse de Lemlist 00:20:50 : Faire sa propre prospection 00:30:00 : Comment créer un lien fort avec l’audience qu’importe le milieu 00:46:28 : Le décollage de LemList 01:03:40 : Refus d’une levée de fond 01:55:54 : La jeunesse de Guillaume, entre business et rencontres insolites 02:28:50 : L’avenir de Lempire et de Guillaume

On a cité avec Guillaume Moubeche plusieurs anciens épisodes de GDIY :

#224 - Timothée Rambaud - Legalstart - Bousculer les codes d’un milieu conservateur et réfractaire   #228 - Nicolas Julia - Sorare - Le tsunami français du WEB 3.3 : créer, posséder et échanger du virtuel #229 - Frédéric Montagnon - Arianee - Le WEB3 pour se réapproprier Internet #230 - Arthur Auboeuf - Time for the Planet - Avoir un impact et changer le monde, pour de vrai

Guillaume Moubeche vous recommande de lire : 

Lost and Founder: A Painfully Honest Field Guide to the Startup World de Rand Fishkin 

Avec Guillaume Moubeche, on a parlé de : 

Evercontact Jesse, son premier client Appsumo et Noah Kagan Ahrefs Nathan Barry, CEO de Convertkit David Darmanin, CEO de Hotjar Meet Edgar Rachel Delacour Nathan Latka et son podcast Le Bootstrap Club Nicolas Dessaigne, CEO d’Algolia Rodolphe Ardant, CEO de Spendex Lempire Maxime Berthelot, Head of growth chez buffer. La YC Cheat Sheet offerte par Pierre Entremont, cofondateur et associé chez Frst VC Son meilleur pote Arthur Lead Guru One to One Monacco Charlie Perreau Lemverse Lempod Lemshow Christofer Ciminelli, mon associé sur Orso Media Oliver 

La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com

Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire.

Une pensée pour la maman de Guillaume, Françoise alias Francesca.

Un coucou à Vianney et François, les deux associés de Guillaume Moubeche.

Une pensée à Olivia, Head of Content à CosaVostra.

Un coucou à Mohamed de FrenchDoers.

On embrasse Caroline Pailloux et Mathieu Laulan du Bootstrap Club !

Vous pouvez contacter Guillaume sur LinkedIn ou par Email.  

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Génération Do It Yourself

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

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