St Antoine de Padoue, saint des objets perdus
Né au Portugal en 1195, Saint Antoine de Padoue (de son vrai nom Fernando Martins de Bulhões) est mort en 1231 en Italie, près de la petite ville de Padoue. Prêtre franciscain, prédicateur de renom, il a fait partie des disciples de Saint François d'Assise. Il a été canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort et déclaré docteur de l'Église en 1946. Voici son histoire.
Merci d'écouter le podcast Vies de Saints et Converties. Nous avons besoin de vous pour le faire connaître ! Le meilleur moyen de nous soutenir est de vous abonner sur votre plateforme d'écoute, et de le partager à votre entourage.
Ce podcast est écrit par les moines de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval, et produit par Les Éditions Rassemblement à Son Image.
Vies de Saints et Convertis
« La vie dans la sainteté constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Saint Jean-Paul II. Dans ce podcast, découvrez les magnifiques vies de saints et convertis à la foi catholique, certains célèbres, d'autres méconnus. De Saint Louis Marie Grignon de Montfort au Roi Baudoin Ier, en passant par le Père Brottier, Saint José Maria Rubio ou encore Bienheureux Monseigneur Ghika. Un nouvel épisode tous les lundis, n'oubliez pas de vous abonner à ce podcast pour n'en manquer aucun ! Bonne écoute 🙏
Un podcast produit par Les Éditions Rassemblement à Son Image.
- Nombre d'épisodes: 41
- Dernier épisode: 2025-12-15
- Religion et spiritualité Histoire Christianisme