Benoîte Rencurel, la bergère du Laus à qui la Vierge est apparue
Benoîte Rencurel, née en 1647, est une bergère à qui la Vierge Marie est apparue en 1664. Les apparitions se poursuivront pendant 54 ans ! Benoîte meurt en 1718. Un procès en béatification est en cours, et elle a déjà été reconnue « vénérable » par le pape Benoît XVI en 2009. Voici son histoire.
Merci d'écouter le podcast Vies de Saints et Converties. Nous avons besoin de vous pour le faire connaître ! Le meilleur moyen de nous soutenir est de vous abonner sur votre plateforme d'écoute, et de le partager à votre entourage.
Ce podcast est écrit par les moines de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval, et produit par Les Éditions Rassemblement à Son Image.
Vies de Saints et Convertis
« La vie dans la sainteté constitue le moyen le plus simple et le plus attrayant par lequel il est possible de percevoir immédiatement la beauté de la vérité. » Saint Jean-Paul II. Dans ce podcast, découvrez les magnifiques vies de saints et convertis à la foi catholique, certains célèbres, d'autres méconnus. De Saint Louis Marie Grignon de Montfort au Roi Baudoin Ier, en passant par le Père Brottier, Saint José Maria Rubio ou encore Bienheureux Monseigneur Ghika. Un nouvel épisode tous les lundis, n'oubliez pas de vous abonner à ce podcast pour n'en manquer aucun ! Bonne écoute 🙏
Un podcast produit par Les Éditions Rassemblement à Son Image.
- Nombre d'épisodes: 41
- Dernier épisode: 2025-12-15
- Religion et spiritualité Histoire Christianisme