Episode #7 Comment Coty anticipe le consommateur de demain - Interview avec Laurence Lienhard

Episode #7 Comment Coty anticipe le consommateur de demain - Interview avec Laurence Lienhard

Vibrations by Dynvibe · 2020-12-17
21:51

Pour ce nouvel épisode de podcast, à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la social media intelligence au sein de leurs organisations, nous vous emmenons chez Coty, un des grands acteurs de la beauté dans le monde. Nous allons à la rencontre de Laurence Lienhard, Vice Présidente Consumer Insights & Stratégie.

C’est une discussion sur la "Social Media Intelligence qui ose", c’est-à-dire une approche qui va creuser des sujets hors des sentiers battus, explorer de nouveaux territoires, dans une optique de toujours mieux comprendre le consommateur, dans sa culture, dans ses attentes.

Nous avons parlé des raisons qui l’ont conduite à se tourner vers la Social Media Intelligence mais aussi de la manière dont ces méthodologies complètent les autres outils de compréhension consommateur qu’elle utilise. Elle nous parle de sa passion pour son métier, des liens avec la psychologie, la sociologie, et l’anthropologie, et de sa mission auprès de ses partenaires en interne : confirmer des intuitions, bien sûr, mais aussi apporter des surprises et faire avancer la compréhension des consommateurs.

Et nous abordons aussi la manière dont l’épidémie de covid a impacté le secteur du luxe, et en particulier de la beauté.

Pour aller plus loin, écrivez-nous à [email protected].

Si ce podcast vous plaît et que vous voulez le soutenir, une façon très simple de le faire c’est de laisser une note 5 étoiles et un commentaire sur la plateforme d’écoute de votre choix.

Merci pour votre écoute, et à très bientôt pour une nouvelle immersion chez un acteur des insights.

Vibrations by Dynvibe est un podcast produit par le studio Encore Encore, réalisé par Chloé Wibaux et Jeanne-Marie Desnos, sur une idée originale de l’équipe Dynvibe.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Vibrations by Dynvibe

Pourquoi Vibrations ?
Parce que notre métier chez Dynvibe, c’est de prendre le pouls, d’anticiper ce qui va faire vibrer.
Comme des anthropologues, nous étudions l’humain, les évolutions de comportements, dans le but de guider les marques vers des innovations qui résonnent et ont du sens.
Parce que nous sommes une équipe de passionnés, ce podcast a pour vocation de partager au plus grand nombre une partie des insights que nous détectons, pour que ça vous donne du grain à moudre, et qui sait, envie de nous rencontrer.
Chaque mois, plongez avec nous dans le décryptage d’une tendance de société.
Pour nous contacter : [email protected]
Et retrouvez-nous sur www.dynvibe.com et LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/dynvibe/
Vibrations by Dynvibe est un podcast produit par le studio Encore Encore, réalisé par Chloé Wibaux et Capucine Lebot, sur une idée originale de l’équipe Dynvibe.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  • Nombre d'épisodes: 37
  • Dernier épisode: 2023-11-03
  • Affaires

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes