Bande-annonce épisode 326: «Un crime sans victime» (Transfert Club)
Découvrez la bande-annonce d'un épisode inédit réservé aux abonnés de Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Deux fois par mois, vous aurez accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et aux coulisses de vos épisodes préférés sur slate.fr/transfertclub et toutes les plateformes de podcast!
C’est un concept introduit en 1965 par le sociologue américain Edwin Schur : le crime sans victime. Un acte puni par la loi, mais qui ne fait de mal à personne. Face à un juge, Tom aurait sûrement du souci à se faire. Pourtant, l’acte qu’il a commis, s’il est illégal, n’a fait aucune victime. Bien au contraire.
Transfert est un podcast produit et réalisé par Slate.fr.
Direction éditoriale: Christophe Carron
Direction de la production: Sarah Koskievic
Direction artistique et habillage musical: Benjamin Saeptem Hours
Production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
Prise de son et montage: Johanna Lalonde
Musique: Arnaud Denzler
L'introduction a été écrite par Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic. Elle est lue par Aurélie Rodrigues.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram (retrouvez-y aussi le compte de Transfert). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Pour participer au podcast: [email protected].
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Transfert
Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Chaque semaine, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent.
Découvrez aussi Transfert Club, l'offre premium de Transfert. Trois fois par mois, Transfert donne accès à du contenu exclusif, des histoires inédites et les coulisses de vos épisodes préférés. Pour vous abonner, rendez-vous sur Slate.fr/transfertclub.
Pour proposer une histoire, vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse [email protected].
Transfert est produit par Slate Podcasts.
Direction et production éditoriale: Sarah Koskievic et Benjamin Saeptem Hours
Chargée de production: Astrid Verdun
Chargée de post-production: Mona Delahais
Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
- Nombre d'épisodes: 484
- Dernier épisode: 2025-12-18
- Culture et société Journaux personnels