The Craft Project

The Craft Project

Raphaëlle Le Baud

The craft project est un média fondé par Raphaëlle Le Baud engagé à faire grandir l’appétit pour les métiers d’art en donnant la parole à ceux qui les exercent.
Un artisan d’art est un homme ou une femme qui choisit de faire apparaître de nouveaux objets sur la planète et consacre à cette tâche son corps, son âme et son esprit en mêlant la technique du virtuose, la malice de l’inventeur et la poésie du créateur.

Professionnels des métiers d’art, étudiants, institutions, écoles, passionnés… au carrefour de tous les acteurs du secteur, nous écoutons, nous racontons, nous relayons pour rassembler.
Nous sommes engagés pour montrer les métiers d’art tels que nous les vivons: exigeants, créatifs, innovants et désirables.
Nous sommes engagés pour contribuer à ce que les métiers d’art soient plus souvent choisis, plus souvent transmis et plus souvent achetés.
Nous sommes engagés parce que nous voulons résister à l’uniformisation du monde et que nous pensons que l’art de la matière est une arme pour faire à nouveau régner la beauté dans nos cités, dans nos vies et dans nos cœurs.

Le montage et le mixage sont assurés par Philippe Calvayrach
La musique a été créée par Velvet Stairs
Une production @metiers_rares
Créatrice et Host: @raphaelle_le_baud

En nous laissant des commentaires et des étoiles sur Apple Podcast, vous faîtes porter nos voix. Vous pouvez aussi nous soutenir en faisant un don à notre association www.thecraftproject.fr

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes