#11 Charlotte Bocquet, Head of Brand & Communication chez Chilowé
Chilowé, ce sont des aventures locales déclinées sous forme d’un média en ligne et d’une agence de voyage (et aussi d’un festival). Charlotte est venue nous parler de la stratégie marketing de Chilowé et du positionnement en tant que média. Avec son passage chez EXKi, Charlotte met aussi en perspective ce qui fait la spécificité d’une entreprise engagée au niveau de son positionnement. Une discussion enrichissante, qui donne envie de sortir de chez soi, un sac sur le dos.
Retrouvez le site de Chilowé : https://chilowe.com/
Liste des références citées pendant le podcast : Usbek & Rica, Hopaal, Too Good to Go, EXKi, The Good Goods, Bien ou bien
Musique d’intro : Wind in the cherry trees, Vantyze, https://www.vantyze.com/
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Non mais concrètement, comment on fait la transition ? ( ex: Sobriété et marketing ... Possible ?)
C’est fini les “il faudrait que”. Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscient du monde que l'on devrait atteindre pour faire réussir la transition écologique et sociale. Avec toutes ces personnes qui ont de grand discours globaux et théorique, nous avons souvent du mal à comprendre comment les choses devraient s’enchaîner. Quelles sont les différentes étapes pour que les boites normales et les gens normaux fassent avancer le schmilblick ?
Nous voulons du concret ! Nous interviewons des acteurs de cette transition qui ont déjà des solutions concrètes et qui les appliquent au quotidien. Celles et ceux qui sont considérés avec scepticisme, qui osent aller à contre courant et remettent en question les modèles traditionnels. Nous les poussons à détailler précisément chaque étape de leur démarche, du tout premier pas jusqu'aux suivants.
Notre podcast analyse, secteur après secteur, l'avenir des organisations économiques dans un monde en transition.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.