EPISODE 13 - Elodie Godart "On renaît toujours de ses cendres"
Aujourd’hui je reçois Elodie Godart. Elodie est comédienne et autrice d’un livre “Les princes charmants ne savent pas voler”qui vient de sortir aux Editions de L’Archipel. Elodie vient nous parler de sa tempête. Elle rencontre le grand amour - Kasper - sur une plage en Thaïlande. D’origine polonaise, il parle anglais et vit en Allemagne. Mais ni la langue ni la distance ne sont un frein. À leur retour, tous les 15 jours pendant 8 mois, l’un ou l'autre fait le voyage et ils partent aussi ensemble à la découverte de nouvelles destinations. Tout est simple, évident, merveilleux. Ils ont des projets, s'installer en France tous les 2, se marier, avoir des enfants.
Mais un soir, il meurt brutalement sous ses yeux. Le temps du choc. Le corps d’Elodie se dissocie. Elle ne parvient plus à parler. Elle ne peut pas accepter cette réalité. Soutenue par une amie, elle passe quelques jours en hôpital psychiatrique pour la protéger. Son phare, ce qui va la sauver, c'est l'écriture. Écrire à son grand amour pour le garder auprès d’elle, ce qui deviendra son livre “Les princes charmants ne savent pas voler”. Puis elle retrouve la scène avec une pièce de théâtre, une comédie. Son arc-en-ciel, c’est LA rencontre avec son chéri aujourd’hui, Balthazar. Il a su voir en elle son incroyable force de vie et la beauté de son histoire. Il l’encourage à la faire publier, Clémentine Célarié touchée par cette histoire lui apporte son soutien. Elle a trouvé son meilleur ami, son amant, son partenaire, son tout. Et 2 autres arc-en-ciel sont nés de leur amour : 2 petites filles de 2 ans et demi et 2 mois et demi. “Je pense qu'il est fier de là où je suis”nous dit Elodie. Son conseil : “vivre chaque jour comme si c'était le dernier”. Elodie Godart “On renaît toujours de ses cendres”.
Merci infiniment Elodie pour ton témoignage rempli de lumière et d'espoir et pour ta force de vie inspirante 🌈
Bonne écoute!
Si vous aimez le podcast prenez 1 minute pour mettre une super note 5/5, abonnez-vous et parlez-en autour de vous! Merci de tout coeur. ✨ 🌈
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sans pluie pas d'arc-en-ciel par Sarah Pébereau
“Sans pluie, pas d’arc en ciel”, un podcast dédié aux femmes inspirantes qui se sont révélées et ont trouvé leur voi(e)x suite à une épreuve.
L’arc-en-ciel, c’est le bonheur après l'épreuve - bonheur que l’on apprécie justement davantage grâce aux obstacles rencontrés sur son chemin.
Je suis Sarah Pébereau. Comédienne, humoriste et auteur, j’ai eu un cancer du sein à 30 ans. J’en ai fait un spectacle « K Surprise » après avoir publié un livre “Sarah 30 ans mon cancer même pas peur !”.
“Sans pluie, pas d’arc en ciel”, c’est une citation de ma grand-mère adorée Mamé. Suite à mon cancer, j’ai eu mon plus bel arc-en-ciel : un bébé.
Grâce au récit de mes invitées, vous serez je l'espère, inspirés, re-boostés, emplies d’espoir pour ne plus attendre, vous affirmer dans votre voie(x) et donner tout pour réaliser vos rêves.
Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir dans le début de cette aventure, mettez une super note - 5/5 :-) et partagez-le auprès de vos proches - en leur envoyant le lien - et parlez-en sur les réseaux sociaux. Merci à tous! 💫🌈
Illustration par Roxane Bret 💫
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Nombre d'épisodes: 37
- Dernier épisode: 2024-06-10
- Culture et société Journaux personnels