L’évaluation positive (Danièle Adad) - #01
Professeur des écoles, formatrice à l'ESPE de l'université Paris-Est Créteil en tant que professeur de français, Danièle Adad a enseigné dans les trois cycles de l'école primaire en ayant à cœur de faire de la classe, un lieu serein, bienveillant, dans lequel il fait bon grandir et s'épanouir.
Elle répond à nos questions au sujet de l’évaluation positive.
Qu’est-ce que ça signifie exactement ? Comment l’intégrer dans l’école et dans classe ? Comment communiquer à ce sujet avec les parents ?
Avec beaucoup de patience et de pédagogie, elle nous explique à travers son expérience comment instaurer un climat serein et bienveillant.
Pour en savoir plus :
* retrouvez ses ouvrages sur notre site : https://www.editions-retz.com/auteur/daniele-adad.html
* regardez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ckVcSR9SFH4&list=PLLTR3uS9GxLl_xOQkoGrLolQayhWcxJZv&index=2
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Retz - Le sens de la pédagogie
Le sens de la pédagogie, une série de podcasts proposés par les Éditions Retz pour les enseignants de maternelle et d’élémentaire, les formateurs, les passionnés de l’école et de la pédagogie.Une fois par mois, nous irons à la rencontre d’une autrice ou d’un auteur qui nous parlera de son engagement, de sa démarche, de ses gestes professionnels… autant de clés qui accompagnent les élèves vers la réussite, et les profs vers la motivation.Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.