Alain Bernard (Richemont) : la carrière flamboyante de ce transfuge du Luxe

Alain Bernard (Richemont) : la carrière flamboyante de ce transfuge du Luxe

Oui Are New York · 2020-10-19
01:24:39

Alors, le Retail va-t'il disparaître? 🛍

Alain Bernard, le President du Groupe Richemont aux USA a un avis particulièrement intéressant sur la question :)

Je tenais absolument à recevoir Alain sur Oui Are New York, car après l'avoir écouté en keynote d'un évènement à New York, j'ai tout de suite aimé l'énergie qu'il renvoyait. Il a le sourire, c'est un grand optimisme. Avec Alain, il n'y a pas de problèmes (le covid, le retail, toussa toussa), il n'y a que des solutions, et ça fait du bien par les temps qui courent 🤠

On évoque pas mal de beaux sujets que j'ai peu eu l'occasion de traiter jusqu'ici avec des tops execs locaux:

🐎  L'avenir du retail, où en  sommes-nous post covid?

🐎  Le e-commerce et le luxe font-ils bon ménage?

🐎  Pour s'adapter au digital, une société comme le Groupe Richemont a-t'elle besoin de devenir une tech company?

🐎  Alain rentre  dans les détails de son ascension au sein du Groupe dans lequel il a passé 20 ans. Fascinant!

🐎  Son implication dans des causes caritatives comme la Bowery Mission

Vous n'allez pas vous ennuyer dans cette discussion presque philosophique sur le monde du retail et du luxe  🧜🏼‍♂️

Bonne écoute!


Oui Are New York sur Spotify

Oui Are New York sur Apple Podcasts

Oui Are New York sur Google Podcasts

ASK 🙏🏼:

Si vous avez aimé cet épisode, merci de cliquer ici : https://ratethispodcast.com/ouiareny

Pour le partager, très simple : ouiareny.com

ME CONTACTER ☎️:

Si vous chercher a me joindre, toutes mes infos sont sur www.ilan.io

Pour me suivre, ou m’interpeler, je suis assez actif sur Twitter -> twitter.com/ilan

Oui Are New York

Je m'appelle Ilan Abehassera, je suis Entrepreneur (Dots), investisseur (Origins Fund), et passionné de podcasts depuis des années. Basé à 🗽 dont je suis amoureux, depuis 2004.

J'ai toujours eu envie d’interviewer ces entrepreneurs et cadres francophones qui réussissent aux USA, dans tous les domaines: restauration, mode, tech, art, etc. Je sais qu’il y a une “Secret Sauce” 👩🏼‍🍳 dans toutes ces réussites, et je veux la partager.
Dans cette nouvelle saison, Elsa de Saignes prend le relais et met en lumière des parcours d'hommes et de femmes qui l'inspirent.


Contact: ilan.io

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes