#73 Quentin : « La taille du pénis est une préoccupation récurrente chez les homos comme hétéros »
Pour ce 73ème épisode, Quentin avait très à coeur de parler de taille au micro de on the verge.
De sa taille, de 1m60 et de la fameuse taille de ce que vous savez … Avant d’enregistrer ce souriant et charismatique garçon, Quentin et moi avons longuement parlé de la représentation de la virilité qui passe notamment par la taille du pénis. ce qui m’a beaucoup intéressé et m’a donné envie de vous partager cette petite intro qui change de d’habitude.
Nous sommes aujourd’hui loin de l’Antiquité où les statues grecques étaient façonnés dans une certaine idée de la perfection - encore de rigueur aujourd’hui - musclées de la tête aux pieds, affichant des torses et abdos sculptés.
Toutefois avez vous remarqué que leur entrejambe présente un pénis de taille plutôt petite ?
L’historien Andrew Lear a fait des recherches sur le sujet : pour prouver leur chasteté, synonyme d’intelligence à l’époque, les dieux devaient notamment être représentés avec un sexe au repos et tout petit.
La représentation de gros pénis était réservée aux créatures monstrueuses, aux animaux, aux barbares ou aux esclaves, en d’autres termes, à tous ceux qui faisaient preuve de luxure.
Si cet idéal du petit sexe n’a pas survécu, la musculature de ces statues ressemble toujours aux canons de beauté des hommes tels qu’ils sont vendus dans nos publicités modernes.
Tout est une question de mode et d’injonctions.
Pour rappel, les pénis mesurent en moyenne 13 cm en érection, 9 cm au repos, et 80% des hommes possèdent un zizi compris entre 11 et 15 cm.
Bref, je vous laisse avec Quentin qui va vous raconter son histoire et qui espère m’a t-il dit contribuer à une forme de réflexion et déconstruction sur ce sujet, de taille.
Bonne écoute
TW : rapport non consenti
** Infos **
👉 Rejoins le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/4bqm8pps
Crédit musique : @Sloww_off
Instagram : @ontheverge_podcast
Facebook : @onthevergepodcast
Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On The Verge
Publié pour la première fois en février 2019, On The Verge ouvre un espace rare : un lieu où les hommes, dans toute leur diversité, parlent (enfin) de sexualité autrement. Ici, ils racontent ce qu’ils n’ont jamais dit, partagent leurs zones d’ombre comme leurs lumières, et explorent ce qui façonne l’intimité masculine aujourd’hui, sans tabou ni jugement.
Chaque épisode déroule un fil intime en trois temps :
AVANT — Les premiers émois, les découvertes maladroites, la construction du désir et les mémoires qui restent sous la peau.
MAINTENANT — Le présent de leur sexualité : pratiques, envies, vulnérabilités, fantasmes, relations, contradictions.
APRÈS — Ce qu’ils projettent pour demain : comment le désir évolue, ce qu’ils veulent encore explorer, ce qu’ils espèrent, ou ce qu’ils redoutent.
On The Verge propose une photographie plurielle de la sexualité masculine contemporaine, complexe, mouvante, réelle. Une écoute sincère, humaine et ouverte, pour tous ceux et celles qui souhaitent comprendre ou reconnaître les nuances du masculin.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- Nombre d'épisodes: 169
- Dernier épisode: 2025-12-12
- Culture et société Forme et santé Sexualité