On se barre émission 19 : L'ogre et la confiance en soi (Bonne année 2025 ! )

On se barre émission 19 : L'ogre et la confiance en soi (Bonne année 2025 ! )

On se barre · 2025-01-05
10:11

On se barre vers 2025 !

Pour ouvrir l’année, je vous souhaite d'abord à toutes et tous une très belle année 2025. Je vous souhaite de retrouver votre route si vous êtes sur le mauvais chemin. Je vous souhaite de trouver la paix, la lumière et le chemin vers la liberté.

Soyez fières et fiers de vous en 2025 parce que vous le méritez !

Trouvez vos petites victoires au quotidien.

Ce petit épisode m’a été inspiré par Florence Elie qui est quelqu’un de positif, qui compte beaucoup pour moi et qui sait donner de la force et du courage.

Cet épisode, je le veux déculpabilisant. Je veux vous parler de confiance en soi.

Je vais vous raconter l'histoire d'un ogre odieux rencontré par une femme banale.

L’ogre voulait jouer à qui est le plus fort mais la femme banale vaut mieux que ça. Elle doit se voir comme ce qu’elle est, quelqu’un qui avance dans la vie malgré les viols, les violences conjugales, un début de burn out, les troubles du stress post-traumatiques, les douleurs chroniques et des rêves brisées. Alors, vraiment, qui est-il lui pour oser la rabaisser ? Elle, c’est une survivante. Lui, de quoi peut-il se vanter ? De sa carrière brillante ? Mais, lui s’est-il déjà retrouvé brûlé vif à devoir se baigner dans la vase ? Non.

J’aimerais vous faire passer le message d’attaquer ce qui vous enchaîne.

Merci à ceux avec qui je collabore : ElienRebirth, Florence Elie, Sammy NELZIN, Eric DUROU, Elisa Cambou, Jessica FABIE, lydie drame, Simon Tiberghien, Ivan Stuck-Khan

Retrouvez-moi sur

Linkedin

Ce podcast est à moi, à vous, à nous ! Soyez libre !

Musiques :

Pistes : "Clair de Lune Debussy"

Musique par https://www.fiftysounds.com/fr/


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

On se barre

Je suis Auriane, une fille banale devenue journaliste. Ici, je vais prendre la parole sur les violences conjugales. Pourquoi ? Parce que nous ne devons plus nous laisser humilier, rabaisser, piétiner sous couvert d'amour. Nous ne devons plus être les marionnettes de personne. Je veux tenter d'agir à mon niveau. Je suis en quête de réponses et je me reconstruis tant bien que mal après une histoire d'amour qui m'a fracassée. Je pense qu'à un moment, on ne doit plus garder le silence et qu'il faut se battre pour faire évoluer notre société. J'ai envie de vous emmener avec moi pour trouver des réponses. Je veux qu'ensemble on comprenne tout ce qui se joue, qu'on sache allumer nos warnings au bon moment.
Je souhaite que vous arriviez à vous barrer, vous devez le faire. Je veux vous aider à vous y préparer, que vous sachiez ce qui vous attend mais aussi m'adresser aux professionnels pour une meilleure compréhension de nos problématiques. Je veux qu'on arrête de nous juger.
Retrouvez un épisode tous les 15 jours.
On se barre, vous venez avec moi ?

#violencesconjugales#égalité#femmes
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes