Faut qu'on parle #8 : Kenza nous parle de discrimination capillaire
lus jeune, Kenza Bel Kenadil ne connaissait pas sa propre nature de cheveux : elle avait toujours été habituée à les défriser, les lisser ou les attacher. Il lui aura fallu 7 ans pour avoir le déclic et tenter la grande aventure, celle de partir à la découverte d’elle-même et de ses cheveux naturels. Sur ses réseaux, @kenzablkn partage ses routines capillaires pour aider d’autres personnes à apprivoiser leurs cheveux texturés, mais prend aussi position de manière engagée : convaincue que le cheveu est avant tout politique, elle milite avec une ferveur joyeuse contre la discrimination capillaire, en entreprise, dans l’espace public, et dans la société en général.
Toujours plus, par NEON
Toujours Plus, c’est le podcast de Neon, le média fier·e, déjanté·e et engagé·e autour des communautés queers et LGBT+.
Témoignages, récits de vie et décryptages : retrouvez ici en version longue les interviews menées par la rédaction de Neon, disponibles sur Instagram, Tik Tok, et Facebook @neonmedia_fr.
Ce nouveau rendez-vous succède à "Faut qu'on parle" et à "Moi aussi", deux podcasts de Néon que vous pouvez retrouver en remontant dans les archives.
- Nombre d'épisodes: 39
- Dernier épisode: 2024-08-17
- Culture et société