Google Discover pour les médias avec Guilhem Chauvin & Antoine Bressan de Discover Partners
➡️ Media Moolah ⬅️ Recevez le briefing Media Moolah chaque vendredi pour découvrir comment créer les empires médias de demain.
SPONSOR
Linkaway permet aux médias de créer des partenariats au CPC sans barrières techniques et avec une gestion ultra simplifiée.
En quelques clics, vous pouvez lancer vos campagnes, suivre les performances, facturer automatiquement, et accepter les paiements sans contraintes.
L'objectif est de redonner le pouvoir aux publishers en facilitant la monétisation au clic, sans les complexités de l'affiliation.
Demandez une démo sur linkaway.co
BONUS POUR LES AUDITEURS DE MEDIA MOOLAH : Les équipes de Linkaway offrent 1 heure d'accompagnement sur le développement de votre stratégie content to commerce.
PODCAST AUDIO
Spotify Deezer Apple PodcastsDANS CET ÉPISODE
Ronan reçoit Guilhem Chauvin (LinkedIn) & Antoine Bressan (LinkedIn) de l'alliance Discover Partners.
Dans cet épisode, Guilhem et Antoine reviennent sur la genèse de leur projet, présentent leur business model et expliquent les opportunités de Google Discover pour les médias, en France et à l'étranger.
Nous discutons également des mythes et des idées reçues sur ce canal d'acquisition qui fait parfois débat au sein des rédactions des médias.
Enfin, je questionne Guilhem et Antoine sur la qualité du traffic de Google Discover pour les médias et les annonceurs.
CHAPITRES
(00:00:00) - Sponsor (00:01:12) - Présentation & introduction (00:09:24) - Le business model de Discover.partners (00:15:07) - Le modèle agence versus lancer des médias Discover (00:20:19) - Les clients de Discover.partners (00:25:50) - Les compétences chez Discover.partners (00:29:44) - Les spécificités Google Discover (00:33:13) - SEO versus Google Discover (00:34:48) - Ce qui marche/ne marche pas sur Discover pour les médias (00:39:13) - Le clickbait chez Discover (00:45:24) - L'instabilité et la volatilité du traffic Google Discover (00:57:00) - La monétisation du traffic Google Discover (00:59:06) - Le branding via Google Discover (01:02:07) - Combien de temps pour obtenir des résultats (01:06:28) - L'aspect technique & UX pour Google Discover (01:11:40) - Les opportunités Google Discover pour les médias (01:18:20) - Le futur de Google Discover et les questions des publishers (01:23:56) - Les menaces de Google Discover pour les médias (01:29:50) - Google Discover et les équipes éditoriales (01:32:50) - Les "boulevards" sur Google Discover (01:39:38) - L'avenir du SEO (01:48:40) - Les questions de finLIENS MENTIONNÉS DANS L’ÉPISODE
L'alliance Discover Partners L'épisode avec Augustin Vatus de DC CompanyMEDIA MOOLAH ?
Media Moolah explore le futur des médias avec les professionnels du secteur (médias en ligne, créateurs, podcasteurs, newsletters, agences, média exec...). Monétisation, prochaines tendances, analyse des réussites et des échecs, nous allons comprendre ensemble ce qui nous attend dans l'univers des médias digitaux.
🔔 Abonnez-vous pour découvrir les nouveaux épisodes.
PARTENARIATS & SPONSORS
Sponsorisez Media Moolah pour faire découvrir votre marque, produit ou service auprès d’une audience qualifiée de professionnels des médias digitaux (Media Moolah). Pour en savoir + contactez Ronan (LinkedIn).
Media Moolah
Media Moolah explore le futur des médias avec les professionnels du secteur (médias en ligne, créateurs, podcasteurs, newsletters, agences, média exec...). Monétisation, prochaines tendances, analyse des réussites et des échecs, nous allons comprendre ensemble ce qui nous attend dans l'univers des médias digitaux.
- Nombre d'épisodes: 63
- Dernier épisode: 2025-09-11
- Affaires Entreprenariat