Diane Wilson - Les Semeuses, Rue de l'Echiquier Fiction <Roman>
Transmettre la voix des graines, elles qui racontent à la fois un passé et tiennent en leur coeur un futur. « We are all related » me confie Diane Wilson et c’est ce lien que l’autrice révèle dans son roman « Les Semeuses » traduit par Nino S. Dufour paru chez Rue de L’échiquier Fiction.
Diane Wilson partage son regard sur les graines et les histoires, les courants qui portent la vie et notre relation au monde qui affecte notre regard sur ce-dernier. A travers la langue dakhóta, Diane Wilson met en lumière une philosophie du vivant où « We are all related. »
Thank you Diane Wilson.
Entretien réalisé au Littérature Live Festival par Camille Lucidi le 22 mai 2024 dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec la Villa Gillet.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
LesVoyagesHeures
Découvrez les interviews menées par Camille Lucidi en lien avec la littérature qui plongent dans les voies de nos langages pour écouter les voix du monde. Ecrivains et écrivaines, poètes et poétesses, essayistes, dramaturges, acteurs et actrices de la scène littéraire et du monde de la culture viennent échanger au sujet de ce qui les anime.
Pourquoi LesVoyagesHeures?
Pour les voyages et les heures que les livres créent, transforment, entraînent.
Que la parole en ligne permette à la parole orale et la parole écrite cette rencontre inhérente à la littérature. Envers nous-même, entre nous, au-delà de nous.
Pour des échanges et des idées de lecture:
Rendez-vous sur Instagram et YouTube: @lesvoyagesheures.
Vidéos et Photographies: Camille Lucidi
Contact: ([email protected])
Toute reproduction sans accord est interdite.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
- Nombre d'épisodes: 113
- Dernier épisode: 2024-06-29
- Arts Livres Arts visuels