Les Pirates de l’IA – Éric Hazan

Les Pirates de l’IA – Éric Hazan

RCJ

Les Pirates de l’IA vous embarquent au cœur de la révolution technologique la plus fulgurante de notre époque.

Derrière les prouesses spectaculaires de ChatGPT ou de MidJourney, quelles promesses pour nos vies quotidiennes, nos emplois, nos démocraties ?

Quels risques de dérives, de surveillance ou de manipulation ?

L’émission navigue entre enthousiasmes et inquiétudes, en décodant les usages concrets de l’IA dans la santé, l’éducation, la culture, l’industrie ou encore la défense.

Chaque mois, un invité du secteur — chercheur, entrepreneur, ou acteur de terrain — viendra partager son expérience et son regard.

Ensemble, nous plongerons dans les coulisses d’une bataille planétaire où s’affrontent géants américains, ambitions chinoises et espoirs européens.

Car face à une technologie qui avance plus vite que les règles qui l’encadrent, une question brûle : serons-nous simples passagers ou véritables capitaines de l’IA ?

Les Pirates de l’IA, une émission mensuelle, préparée et présentée par Éric Hazan.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes

Questions & Answers

Combien y a-t-il d'épisodes de Les Pirates de l’IA – Éric Hazan ?

Il y a 7 épisodes disponibles de Les Pirates de l’IA – Éric Hazan.

De quoi parle Les Pirates de l’IA – Éric Hazan ?

Nous avons classé Les Pirates de l’IA – Éric Hazan comme :

  • Technologies
  • Sciences

Où pouvez-vous écouter Les Pirates de l’IA – Éric Hazan ?

Les Pirates de l’IA – Éric Hazan est disponible, entre autres, sur :

  • Spotify
  • Apple Podcasts
  • Podtail
  • Google Podcasts

Quand Les Pirates de l’IA – Éric Hazan a-t-il commencé ?

Le premier épisode de Les Pirates de l’IA – Éric Hazan dont nous disposons est sorti le 28 septembre 2025.

Qui crée le podcast Les Pirates de l’IA – Éric Hazan ?

Les Pirates de l’IA – Éric Hazanest produit et créé par RCJ.