* Comment j’utilise mon énergie d’introspection, de façon cyclique, chaque mois, pour revoir ma copie, et me reconnecter à ce que je veux pour mon Business Boule à Facettes ;* L’avantage des tâches habituellement ennuyeuses en période de baisse d’énergie ;* Mes réflexions et explorations autour de la vente authentique et écologique : type d’emails (entre copywriting et vente naturelle) ; fréquence d’envoi des emails ; degré d’alignement des offres proposées* Comment le degré d’alignement des offres payantes créées influence le chiffre d’affaires ;* Comment cette semaine « yin » m’a donné envie de remettre le focus sur un des projets de mon Business Boule à Facettes, laissé de côté jusqu’à présent ;* Ecologie personnelle : jongler entre différentes catégories d’écriture pour apprécier écrire plusieurs livres en même temps ;* 1 nouvelle idée de livre (et pourquoi je vais la laisser décanter) ;* Partage d’une de mes croyances limitantes liées à l’argent, à contre-courant des croyances habituelles ;* Comment je compte améliorer la création de mes posts Instagram en surfant sur mes vagues d’inspiration ;* Comment je compte améliorer ma création d’article, avec une approche plus stratégique (et plus écologique pour moi, car plus logique)
Tu peux écouter le podcast en cliquant sur le lecteur ci-dessous (ou sur iTunes ou Castbox)
Et voici le bilan de la semaine 4 de la construction de mon Business Boule à Facettes, au format podcast, en cliquant sur le lecteur ci-dessous 👇
Au programme :
* Comment j’ai ajouté de nouveaux projets de mon Business Boule à Facettes à mon emploi du temps (et créé des routines)* D’où est venue l’inspiration pour mon post insta de la semaine et l’article de la semaine* Comment j’ai géré un blocage d’écriture* Comment je m’organise pour intercaler des appels et rendez-vous (jours dédiés à certains types d’appels)* Une réalisation qui m’a aidée avec les tâches que je n’aime pas faire (et la montagne que je m’en fais)
Es-tu « Spécifique » ou « Non-Spécifique » en Design Humain ? Découvre comment utiliser cet élément pour créer des offres de façon plus fluide (entrepreneurs), et manifester ce que tu désires pour ton futur.
Tu peux écouter le podcast en utilisant le lecteur ci-dessous (ou directement dans les applications de podcast) et/ou lire la synthèse écrite sous celui-ci. 🙂
Es-tu « Spécifique » ou « Non-spécifique » en Design Humain ?
Avant de voir comment tu peux utiliser cet élément de ton design, il te faut savoir si tu es “Spécifique” ou “Non-Spécifique”.
Où trouver l’information Spécifique/Non Spécifique sur ta charte de Design Humain ?
Pour savoir si tu es “Spécifique” ou “Non-Spécifique”, tu dois regarder la flèche en bas à droite (au niveau de la tête) :
Le sens de la flèche te dit si tu es “Spécifique” ou “Non-Spécifique”
Si ta flèche est tournée vers la gauche, alors tu es “Spécifique”.
Si ta flèche est tournée vers la droite, alors tu es “Non-Spécifique”.
Que veut dire être “Spécifique” ou “Non-spécifique” ?
“Spécifique” : centré sur le détail factuel
Si tu es “Spécifique”, cela veut dire que tu es centré·e sur les faits et sur le détail de ces faits.
Tu es fait·e pour être exhaustif·ve dans ce que tu imagines, pour savoir où tu vas, ce que tu veux, comment tu veux t’y prendre.
Nous allons voir plus loin dans quels contextes tu peux utiliser cet élément de ton design.
“Non-Spécifique” : centré sur le ressenti
Si tu es “Non-Spécifique”, cela veut dire que tu es centré·e sur ce que tu souhaites RESSENTIR, plutôt que sur le détail factuel de l’expérience.
Dans quels contextes utiliser cet élément de ton design ?
Manifester ce que tu désires
Savoir que tu es “Spécifique” ou “Non-spécifique” peut t’aider à manifester ce que tu désires. C’est-à-dire concrétiser tes souhaits dans la vie réelle. En effet, selon que tu es l’un ou l’autre, ça fonctionnera mieux pour toi si tu utilises une méthode adaptée.
Manifestation Spécifique
Si tu es “Spécifique”, alors la méthode de manifestation adaptée pour toi est de penser à ce que tu veux dans le détail.
Par exemple, si tu souhaites obtenir un certain mode de vie, la bonne manière pour toi de le manifester est de penser aux détails de ce mode de vie:
* Dans quel type de logement habites-tu (et tu peux aller dans les détails sur ce logement) ? Dans quelle ville/pays/quartier ?* Comment ton temps est-il organisé/réparti ? Entre quelles activités ? Que fais-tu le matin ? L’après-midi ? Le soir ? Le weekend ? Chaque jour/semaine/mois/saison/périodes particulières de l’année ?* Quelles sont tes activités ? Tes tâches ? Au quotidien ? La semaine ?* De qui es-tu entouré·e dans ce mode de vie ? A quelle fréquence rencontres-tu de nouvelles personnes ? Quelle est ta relation avec tes très bons amis ? Avec tes collègues ? Tes clients ? Ta famille ?* Quels outils utilises-tu ? Quels objets font partie de ton quotidien ?* Etc.
Dans l’épisode précédent, nous avons parlé des Manifesting Generators et Generators, et de l’importance pour eux d’apprendre à différencier leur stratégie (« répondre ») de celle des Manifestors (« initier »).
Aujourd’hui, nous allons un cran plus loin avec les Manifesting Generators. Et plus précisément, ceux qui ont l’Autorité émotionnelle.
L’Autorité joue un grand rôle dans nos prises de décision. Comprendre son Autorité, c’est comprendre comment prendre de bonnes décisions.
Dans cet épisode, tu découvriras les deux aspects de la « boussole » de prise de décision des Manifesteurs Générateurs à Autorité émotionnelle (Sacral + autorité émotionnelle), et comment utiliser cette double boussole.
Si tu ne sais pas si tu es Generator, Manifesting Generator ou autre, clique ici pour le savoir en 2 minutes.
Et clique sur le bouton « play » du lecteur ci-dessous pour écouter le podcast. 👇
Quand on veut changer de voie, on a tendance à placer l’enjeu à fond sur la question « Quelle activité me permettra de m’épanouir » et « Est-ce que je vais réussir à gagner ma vie avec ». Dans cet épisode du podcast, je t’invite à déplacer l’enjeu pour coller davantage à la réalité de ce qui va se passer une fois que tu seras lancé.e. Ecoute l’épisode du podcast en cliquant sur le player ci-dessous : https://lesnouveauxtravailleurs.fr/wp-content/uploads/2019/11/Podcast54_DéplacerEnjeu.mp3
Te poses-tu cette question, « En serai-je capable ? », vis-à-vis de ta réorientation professionnelle ? As-tu l’impression que ton manque de confiance en toi risque de t’empêcher de réussir ta reconversion ? Que tu veuilles devenir entrepreneur.e, changer de secteur, ou de métier, je suis sûr.e que tu en es capable, et je t’explique ma vision dans cet ultime épisode de la série « Trouver Sa Voie ».
Tu aimerais entreprendre mais n’as aucune idée des étapes pour créer un projet entrepreneurial ? Dans cet épisode, je te donne les grandes lignes des 5 étapes pour le faire.