Le nom de ma mère

Le nom de ma mère

Transistor Média

Balado documentaire sur le nom de famille composé au Québec et sa possible disparition. En 1981, le Québec vit une réforme majeure dans son code civil : les femmes ont désormais les mêmes droits que les hommes dans la famille.

C’est aussi à partir de ce moment-là que les mères ont pu transmettre leur nom de famille à leurs enfants. Si durant les deux décennies qui ont suivi, le nom de famille double a été assez populaire au Québec, moins de 10% des familles choisissent cette option pour leurs enfants aujourd’hui.

Au cours des cinq épisodes de la série, deux générations de femmes s'ouvrent sur les raisons qui les ont poussées à donner leur nom - ou pas - à leurs enfants ainsi que sur la filiation, l'identité, l'égalité et l'impact de porter deux noms de famille dans leur vie.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes

 

 

 

 

 

 

Questions & Answers

Combien y a-t-il d'épisodes de Le nom de ma mère ?

De quoi parle Le nom de ma mère ?

Où pouvez-vous écouter Le nom de ma mère ?

Quand Le nom de ma mère a-t-il commencé ?

Qui crée le podcast Le nom de ma mère ?