Le Brief. Un podcast pour les marques

Le Brief. Un podcast pour les marques

Partir d'un point fixe - Séverine Puthod

Un podcast pour les marques.
Ou comment utiliser le podcast natif dans votre stratégie de communication.

Ce podcast s’adresse à vous professionnels, quel que soit votre statut ou type d’organisation.

Le but du jeu est comprendre comment nouer un autre type de relation avec vos clients, vos partenaires, vos collaborateurs ou futurs talents. Il sera question d’identité de marque et de marque employeur.

Suivez-moi, je vous embarque dans les coulisses de mes podcasts.
Je m'appelle Séverine Puthod. J'aide les entreprises et les organisations à parler de ce qui fait leur ADN : vision, valeurs, expérience collaborateurs. J'utilise le podcast comme outil de communication.

Les épisodes de cette émission viennent par 2.
D’abord un épisode "commandé" : version choisie par l'un.e de mes commanditaires, montée et mixée.
Puis ses coulisses. J'explique le brief : le contexte, le choix du format et l’angle exploité. Je raconte la technique utilisée et les difficultés rencontrées. J'extrapole vers une suite à donner à l'épisode commandé, dans la perspective d’une émission.

Vous découvrirez, ce qu’est le storytelling, comment rebondir sur un évènement, une compétence, une aventure collective.

Je vous expliquerai à quoi sert le podcast en communication et ce à quoi, selon moi, il ne répond pas. Au passage, vous apprendrez quelques définitions et du vocabulaire liés au podcast.


Le Brief. est un podcast de Partir d’un point fixe (https://www.partirdunpointfixe.com/), en collaboration avec Studio Module (http://studio-module.com/), pour l'ingénierie sonore et Monsieur Alfred (https://stephaneputhod.wordpress.com/) pour le design graphique.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes

Questions & Answers

Combien y a-t-il d'épisodes de Le Brief. Un podcast pour les marques ?

Il y a 13 épisodes disponibles de Le Brief. Un podcast pour les marques.

De quoi parle Le Brief. Un podcast pour les marques ?

Nous avons classé Le Brief. Un podcast pour les marques comme :

  • Éducation
  • Affaires
  • Marketing

Où pouvez-vous écouter Le Brief. Un podcast pour les marques ?

Le Brief. Un podcast pour les marques est disponible, entre autres, sur :

  • Spotify
  • Apple Podcasts
  • Podtail
  • Google Podcasts

Quand Le Brief. Un podcast pour les marques a-t-il commencé ?

Le premier épisode de Le Brief. Un podcast pour les marques dont nous disposons est sorti le 3 mai 2022.

Qui crée le podcast Le Brief. Un podcast pour les marques ?

Le Brief. Un podcast pour les marquesest produit et créé par Partir d'un point fixe - Séverine Puthod.