Jeanne Morel, danseuse en milieux extrêmes, invitée de l'instant culturel
Pour bien commencer l’année 2024, je suis heureuse de vous faire (re) découvrir Jeanne Morel.Jeanne est danseuse, mais pas que. Elle n’a pas besoin de salle pour nous enchanter avec ses déboulés, ses dégagés, ses développés, ses entrechats … L’artiste danse dans les milieux extrêmes : sur les toits de Paris, en impesanteur dans l’avion 0 g (un avion qui reproduit l’effet d’impesanteur, parfois piloté par Thomas Pesquet), elle danse également sur des rochers, dans l’Océan … souvent bardée de capteurs, afin que son compagnon l’architecte Paul Marlier transforme ses entrechats en art numérique. Et c’est beau. Très beau.Notre rencontre ne parle pas que de danse, mais également d’humanité, de partages, de connexions … J’espère que vous l’apprécierez autant que j’ai pu l’apprécier. Le lien vers le site de Jeanne Morel : https://www.artinspace.frLa lettre à la Terre (avec Paul Marlier) : https://youtu.be/AxDG49RFeHw?feature=shared
Lien vers quelques articles du Progrès : https://www.leprogres.fr/education/2023/12/31/les-ecoliers-vont-etre-invites-a-un-voyage-interplanetaire.
https://www.leprogres.fr/education/2023/12/26/les-ecoliers-impatients-d-accueillir-la-danseuse-jeanne-morel
Merci à vous d'être là. N'oubliez pas de commenter, d'en parler autour de vous, de vous abonner.Les podcasts de la Muse, rencontrer, partager, se cultiver autrement.A très vite avec la Muse ... et belle année
Le podcast de la Muse en parle
Vous êtes au bon endroit, c’est LE podcast de La Muse en parle. Ici, retrouvez des chroniques de livres en 3 minutes chrono, la minute spatiale (qui dure parfois un peu plus d’une minute), l’instant culturel et ma petite fabrique à histoires.
- Nombre d'épisodes: 98
- Dernier épisode: 2024-08-10
- Culture et société