RÉCAP D+ #14 - Mission UTMB accomplie

RÉCAP D+ #14 - Mission UTMB accomplie

La Bande à D+ · 2025-09-01
15:38

Voici le RÉCAP D+ du 1er septembre 2025, le flash info du trail signé Distances+ présenté par Franck Berteau et Chloé Rebaudo, à écouter en quelques minutes chaque lundi.

Au sommaire cette semaine : le sacre de Tom Evans et Ruth Croft sur l’UTMB, et celui de Francesco Puppi et Martyna Mlynarczyk sur la CCC ; la victoire sur un fil de Jim Walmsley sur l’OCC et la confirmation de la Kényane Joyline Chepngeno, quasiment intouchable cette saison ; le triomphe d’Antoine Charvolin sur la TDS, et celui de l’Américaine Careth Arnold pour sa première course en Europe.

🎧 Voici les vocaux D+ à retrouver dans le Récap D+ audio cette semaine :

👉 Maëlle Deruaz, inattendue 5e de l’UTMB (174 km et 9900 m D+).

👉 Antoine Charvolin, vainqueur de la TDS (153 km et 9000 m D+).

👉 La Franco-Québécoise Élisa Morin, 10e de l’OCC (61 km et 3400 m D+).

👉 Ludo Collet, la voix du trail, qui dresse un bilan à chaud de cette semaine UTMB, en attendant le traditionnel debrief de La Bande à D+

Le Récap D+ est également disponible en format carrousel sur le compte Instagram de Distances+ / @distancesplus

La version originale du Récap D+ est réalisée par Clément Lainé avec la collaboration de Franck Berteau.

Le design sonore de ce Récap D+ audio est signé Alexandre Ferreira.

🚨 N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter Extra D+ (lien bio Instagram et à retrouver sur la plateforme Kessel).

🔹Revivez en stories à la Une et en publication nos reportages tout au long de cette semaine UTMB.

🎙️ Écoutez la Bande à D+ sur toutes les plateformes de podcast, en partenariat avec Miles Republic, Näak, RunMotion Coach, Shokz et Wise. À ne pas manquer, nos deux épisodes enregistrés à Chamonix, à l’Asics Fuji Camp et à l'House of Ultra de Wise.

⚠️ Le coin des promos avec les partenaires de Distances+ avec le code LBAD+ (liens directs dans la bio Instagram de @distancesplus) :

🔥 10 € de réduction sur tous les casques Shokz sur le site web de la marque

🔥 10 € de réduction sur l'abonnement d'un an à l'application RunMotion Coach


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

La Bande à D+


La Bande à D+ est le talk-show du média de trail running Distances+ (https://distances.plus/) animé par le journaliste Nicolas Fréret.


Une bande d'experts et de légendes de la course à pied sont réunis tous les quinze jours pour débattre à bâtons rompus dans le podcast du monde et de l'actualité du trail et des sports outdoor.


Voici les éminents membres de la Saison 3 de La Bande à D+ :

Véronique Billat : scientifique de la bande, spécialiste de la course à la sensation


Stéphane Brogniard : aventurier, préparateur physique et mental


Louison Coiffet : Monsieur D+, le petit jeune de la bande


Ludovic Collet : la voix du trail et des traileurs


Sylvaine Cussot : l'icône féminine du trail depuis plus de 10 ans


Jean-Michel Faure-Vincent : team manager de l'équipe Salomon pendant 20 ans, il dirige désormais le team New Balance.

Sabine Ehrström : Docteure en Sciences du mouvement humain, spécialisée dans la performance en trail running, elle enseigne la biomécanique à l’université. Elle est aussi traileuse élite, coach et féministe.

Ugo Ferrari : le Duc de Savoie autoproclamé est ultra-traileur, organisateur du Trail Nivolet Revard, speaker sur les événements de trail et podcasteur.

Marianne Hogan : la championne québécoise (2e et 3e à l'UTMB 2022 et 2024, 3e à la Western States 2022) a débuté le trail au Colorado après une carrière d’athlète universitaire à San Diego (10 000 m sur piste et cross country). Elle est également guide en paratriathlon pour l’équipe du Canada.

Blandine L'hirondel : la normande a notamment été sacrée double championne du monde de trail et championne d'Europe. Elle a remporté l’OCC en 2021, la CCC en 2022 et signé une 3e place à l'UTMB 2023. Elle est médecin gynécologue obstétricienne.

Thomas Lorblanchet : le premier champion du monde de trail de l’histoire est quadruple vainqueur des Templiers, mais aussi le seul Européen à avoir remporté l’emblématique Leadville 100 aux États-Unis. Il est aujourd’hui ostéopathe, kinésithérapeute, coach et team manager de l’équipe Asics.

Florence Morisseau : elle est kinésithérapeute et formatrice spécialisée dans la prévention et le traitement des blessures en course à pied. Elle a suivi de nombreux athlètes de haut niveau durant sa carrière. C’est l’un des visages de La Clinique du Coureur en France. Elle est aussi ultra-traileuse, avec entre autres deux victoires à l’Ultra-Marin à son actif.

Fiona Porte : l'ultra-traileuse et skieuse-alpiniste de Briançon a été vice-championne de France de course en montagne en 2010, époque où elle a remporté la mythique Montée du Nid d'Aigle et la 6000D. Elle est revenue aux affaires avec une victoire au 86 km du Grand Trail de Serre-Ponçon en 2021 puis une 3e place au Marathon de la MaxiRace d’Annecy et au Grand Trail des Templiers. Vainqueure de la Maxi-Race et du Lavaredo 2023 avant une 2e place sur la TDS, elle enseigne le renforcement musculaire selon la méthode De Gasquet.

Robin Schmitt : le père du média satirique Les Genoux dans le GIF et de la revue annuelle Point de Côté. Spécialiste du kilomètre vertical.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes