Déficit de la Sécurité sociale : « on a ignoré le vieillissement de la population et la réduction du nombre d’enfant » selon Frédéric Bizard

Déficit de la Sécurité sociale : « on a ignoré le vieillissement de la population et la réduction du nombre d’enfant » selon Frédéric Bizard

Les voix de l’économie · 2025-06-23
09:29

Alors que la Sécurité sociale fête ses 80 ans cette année, Frédéric Bizard, professeur d’économie à l’ESCP et président de l’Institut Santé, propose une analyse de ce système, aujourd’hui perçu par certains comme dépassé.

Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Les voix de l’économie


Les voix de l’économie, ces personnalités qui par leur engagement et leur vision révolutionnent les grands secteurs de l’économie française et internationale.

Pour ne rater aucun épisode des voix de l’économie, n'hésitez pas à vous abonner.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes