SheIn : les dessous du nouvel empire de la fast fashion
C’est un nouveau venu dans le monde de la fast-fashion qui a rapidement fait de l’ombre aux géants du secteur comme Zara et H&M. Entièrement sur Internet, le chinois SheIn réalise près de 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Comment les vêtements sont-ils fabriqués ? Simon Leplâtre, correspondant du « Monde » en Chine, s’est rendu à Canton dans le sud de la Chine dans les ateliers et entrepôts de la marque.Un épisode produit par Jeanne Boëzec, réalisé par Matthieu Gasnier et présenté par Jean-Guillaume Santi.Photo : Raul Ariano pour "Le Monde" Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Tous les matins du lundi au vendredi, Jean-Guillaume Santi reçoit un journaliste de la rédaction du "Monde" pour bien comprendre les enjeux de l'actualité. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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