
L'INTÉGRALE - Colin Pitchfork : le meurtrier zéro de l'ADN
Il s'appelle Colin Pitchfork mais je ne suis pas sûr que cet homme nous évoque immédiatement quelque chose. Pourtant, le nom de cet Anglais est depuis plus de trente ans inscrit à jamais dans l'histoire du crime. Pitchfork est le premier meurtrier à avoir été confondu par l'ADN. Le meurtrier zéro comme on parle parfois du patient zéro. C'était en 1987 et cette nouvelle science venait de changer à jamais la marche des enquêtes policières.
Retrouvez tous les jours en podcast le décryptage d'un faits divers, d'un crime ou d'une énigme judiciaire par Jean-Alphonse Richard, entouré de spécialistes, et de témoins d'affaires criminelles.
Ecoutez L'heure du Crime du 16 mars 2023 avec Jean-Alphonse Richard.
L'heure du crime
Du lundi au vendredi de 14h30 à 15h30, Jean-Alphonse Richard nous plonge dans les arcanes de la police et de la justice. Entouré de spécialistes, archives sonores, protagonistes et grands témoins à l’appui, il rouvre les enquêtes des plus grandes affaires judiciaires.
Retrouvez tous les jours en podcast, le décryptage d'une grande affaire criminelle, d'un crime ou d'une énigme judiciaire.
- Nombre d'épisodes: 103
- Dernier épisode: 2023-03-29
- Criminologie