#1 Les limites du développement personnel (exemple du modèle de Brooke)

#1 Les limites du développement personnel (exemple du modèle de Brooke)

It's Ok To Be Me ❤️ · 2021-02-28
16:19

Le développement personnel est-il inutile ?  

Non, mais dans cette vidéo on va voir pourquoi la plupart des conseils  de développement personnel sont limités. Ici je prends en exemple le  modèle de Brooke Castillo :   Pensées 👉 émotions 👉 comportements 

En résumé on nous explique que c'est nous qui décidons de nos pensées et  que donc en "modifiant" nos pensées on peut arriver à modifier nos  comportements et ainsi aller vers des comportements qui nous  correspondent davantage.  

Ici j'ai pris l'exemple du modèle de Brooke mais la plupart des conseils  de développements tournent autour de ce principe : le fait qu'on peut  agir sur nos pensées et que nous ne sommes pas condamné à penser comme  on pense aujourd'hui, et donc à agir comme on agit aujourd'hui.  

Mais ce système a ses limites.  

Pourquoi est-ce que, de base, on pense de cette manière ? Pourquoi on se sent agressé dès qu'on nous fait une critique même  constructive ? Pourquoi on ne peut pas s'empêcher d'agir en fonction du  regard des autres ?  On a beau essayer de "changer nos pensées", notre naturel revient au  galop. On s'épuise à essayer de changer nos pensées, mais on ne  travaille jamais sur le "déclencheur" de ces pensées.  Dans cette première vidéo de développement personnel sur ma chaine, et  dans les prochaines, je vais vous parler de ce "déclencheur" qui est à  la racine de vos pensées négatives.  

Bon visionnage 😊

It's Ok To Be Me ❤️

Change ta relation avec tes émotions.

📸 Instagram : @elyanec_

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes