EP #16 : Mona Ben Saïad - directrice générale Lina Finance
Bienvenue dans le 16ème épisode de Jugurtha Talks 🎙️. Aujourd'hui, je mets en lumière l'histoire de Mona Ben Saiad, une enfant prodige du monde de la finance 💼. Issu d’un milieu modeste de la banlieue parisienne, Mona, malgré sa petite stature physique, est une vraie guerrière ⚔️ dans l’âme à l’instar de Napoleon Bonaparte une figure qu’elle admire.
L'histoire de son enfance, marquée par les difficultés financières vécues par sa famille, va profondément prédestiner Mona à développer une force mentale et une détermination à toute épreuve. Un mental, à l'aise avec les chiffres, qu'elle mettra au service de la finance. Lors de notre discussion, elle revient sur ses débuts où, comme une petite souris 🐭 dans le monde impitoyable de la banque d'investissement chez des géants comme Société Générale ou Rothschild, Mona s'est frayée un chemin vers le sommet, brisant les barrières, les préjugés et les plafonds de verre 🌟.
Mais le tournant le plus audacieux de sa vie reste sa décision d’aller s'installer au Maroc 🇲🇦, la terre de ses parents. elle y dirige aujourd’hui ‘Lina Finance’ à seulement 33 ans. Ce choix de s'expatrier est loin d'être anodin, il révèle son profond désir de trouver une certaine sérénité qu'elle avait perdue dans son pays natal, la France 🇫🇷.
Installez-vous confortablement, et laissez-vous emporter par le récit de Mona, une histoire d’ambition, de persévérance 💪 et de travail !
Jugurtha Talks
Rend l'invisible visible !
wwww.jugurtha-talks.com
- Nombre d'épisodes: 18
- Dernier épisode: 2024-06-27
- Éducation Développement personnel