27. Stéphane Miquel (Qwetch): Contenants Nomades, Réduction des Déchets et Engagements

27. Stéphane Miquel (Qwetch): Contenants Nomades, Réduction des Déchets et Engagements

Holi Brand · 2021-10-26

L’histoire de Qwetch débute en 2010 lorsque Stéphane Miquel se rend en Chine à Danian, à l’occasion d’un séjour entre amis chez la responsable de l’association humanitaire Couleurs de Chine.

Séduit par la culture chinoise, il décide à son retour en France de développer le concept de « théière nomade ». Il adapte le traditionnel contenant dans lequel les Chinois infusent leur thé aux exigences des buveurs de thé et d’infusion occidentaux.

Aujourd'hui, Qwetch propose des contenants nomades alimentaires, sains et réutilisables pour mieux manger, boire et infuser au quotidien, conçus pour celles et ceux qui veulent transporter leurs boissons et leurs repas en évitant de recourir aux bouteilles et emballages alimentaires jetables.

Stéphane va nous partager sa vision d’une entreprise et d’une marque responsables et engagées. Engagées pour prendre soin des hommes et de la planète. Engagées pour réduire les déchets, en prônant le réutilisable plutôt que le jetable et en privilégiant l'économie circulaire. Engagées enfin pour un monde plus vert, plus sain et plus solidaire.

Retrouvez Qwetch:

Site web: www.qwetch.com

Instagram: www.instagram.com/qwetch.fr

Facebook: www.facebook.com/qwetch

Linkedin: www.linkedin.com/company/qwetch

Contactez-moi!

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager et à lui donner 5 étoiles et un commentaire sur Apple Podcast. C’est le meilleur moyen de me soutenir.

Pour me retrouver un mardi sur deux, abonnez-vous gratuitement sur votre plate-forme préférée.

Et si vous souhaitez me faire part de vos idées ou me suggérer de nouveaux invités, contactez-moi sur Linkedin @Candice Meyer ou @HolibrandPodcast. A bientôt !

Holi Brand

Holi Brand est le podcast qui explore le rôle des marques dans l’éveil des consciences. L’objectif ? Mettre en lumière des marques éthiques et responsables, engagées dans la construction d’un monde plus juste et plus durable, afin de nourrir la réflexion de l'entrepreneuriat à impact. A travers une lecture holistique de la responsabilité des marques. A la fois économique, environnementale, sociale, spirituelle et sociétale. Un mardi sur deux, des acteurs du changement nous partagent leurs convictions et leur engagement au quotidien pour développer des marques conscientes et bienveillantes qui leur ressemblent. Des marques vertueuses qui dialoguent avec leurs parties prenantes, inventent de nouveaux modèles économiques, privilégient le long terme et optimisent leur empreinte à toutes les étapes de la chaîne de valeur. Très bonne écoute.

  • Nombre d'épisodes: 57
  • Dernier épisode: 2022-12-20
  • Affaires

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes