Cuisine et ménopause avec Jennifer Hart-Smith et Elvira Masson
"On le sait, l’alimentation joue un rôle crucial sur la santé et le bien-être. A fortiori quand on passe la quarantaine, puis à la cinquantaine, quand pré-ménopause et ménopause s’installent.
Or, curieusement, les livres de recettes existants sont pleins de restrictions, ce sont toujours des livres de régime. Le Manuel gourmand de la ménopause est le premier livre de cuisine — une cuisine joyeuse, saine, gourmande —, qui réponde aux problématiques spécifiques aux femmes de 40 à 60 ans.
Il a été conçu par Elvira Masson et Jennifer Hart-Smith, et ça change tout. La chroniqueuse culinaire et la pâtissière naturopathe ont associé leurs talents pour proposer 120 recettes et astuces délicieuses à base d’ingrédients qui font du bien. Chaque recette est accompagnée d’explications sur ses bienfaits. Des focus sur les grands thèmes liés à la ménopause les complètent. Qu’en est-il des céréales, des laits végétaux, de la reminéralisation, du tofu et des œstrogènes par exemple ? Enfin, parce que ce livre est aussi une ouverture sur le monde, des cheffes et des chroniqueuses racontent ce qui se fait dans leurs pays respectifs : Japon, Inde, Chine, Moyen-Orient."
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
GIRLS power, le podcast autour des femmes et des féminismes
GIRLS Power, c'est le cycle de rencontres autour des femmes et des féminismes de la librairie Le comptoir des mots (Paris). Écouter. Comprendre. Déconstruire.
Que ce soit autour des sorcières, de l'histoire des femmes, du genre, de l'afroféminisme, l'écoféminisme ou l'éducation : chaque rencontre est placée sous le signe de la bienveillance et de l'échange, histoire qu'on avance un peu.
Ce podcast est l'enregistrement live de ces rencontres, animées par la libraire Marie Morel depuis 2017 à la librairie Le comptoir des mots (Paris) qui fait partie du chouette réseau de librairies LIBREST.
Les livres dont il est question, les bibliographies thématiques et les dates des prochaines soirées sont à retrouver sur le site de GIRLS power sur Librest.com, où vous pouvez aussi réserver le(s) livre(s) dont on parle.
A retrouver sur instagram (https://www.instagram.com/girlspowerlecycle/) ou sur facebook (https://www.facebook.com/GIRLS-power-le-cycle-autour-des-femmes-et-des-f%C3%A9minismes-103328947944236/) et on est aussi joignable par mail si vous voulez nous dire des mots doux : [email protected]
Logo © Studio Recto Verso / Pierre-Yann Lallaizon http://rectoverso.studio/
Musique du générique : Sarah Moon
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.