Épisode #26 - Caroline Denervaud, artiste peintre, du mouvement à la couleur
Cette semaine je reçois Caroline Denervaud. Vous la connaissez peut-être sous le pseudonyme instagram @Ideih, en tout cas, c’est sur Instagram que j’ai découvert son travail. Caroline est artiste peintre, et sur son compte, elle poste de nombreuses vidéos de son processus de création très particulier : avant de peindre, Caroline fait ce qu’elle appelle une “trace”, et qui est en fait une forme dessinée au gré de mouvements dansés qu’elle effectue sur une toile étalée au sol. Je dois vous dire que je suis vraiment fan du travail de Caroline. Il est abstrait, ses couleurs sont flamboyantes, bref, tout ce que j’adore. J’étais donc plus que ravie que Caroline accepte de répondre à mes questions, et me reçoive dans son atelier blanc imaculé du 20e arrondissement de Paris, un matin pluvieux du mois d’octobre. Ensemble, nous avons parlé de son parcours, de la danse, qui l’habite depuis son enfance, et qu’elle a malheureusement été contrainte d’arrêter après un accident. On a parlé de son rapprochement très progressif avec la peinture, de son processus créatif, de comment Instagram l’a aidée à s’affirmer en tant que peintre et de ses inspirations. Le reste est à découvrir dans l’épisode !Bonne écoute !•Pour en savoir plus sur Caroline Denervaud : www.carolinedenervaud.format.comEt pour suivre son travail sur Instagram : www.instagram.com/ideih•Crédits : Femmes d’art est un podcast produit et réalisé par Marie-Stéphanie ServosMusique libre de droitswww.femmes-dart.comwww.instagram.com/femmesdart_Contact : [email protected]Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Femmes d'arts
Créé en 2019, Femmes d'arts est le premier podcast qui vous emmène à la rencontre des femmes qui font le monde de l'art et des industries créatives aujourd'hui.
Dans chaque épisode, je donne la parole à une femme artiste, artisane, designer, joaillière... Des femmes qui font de ce qui nous nourrit dans chaque sphère de notre vie un art à part entière.
Véritable plongée dans la tête et dans l'atelier de celles qui font le beau et la création aujourd'hui, Femmes d'arts est une rencontre intime, lors de laquelle je prends le temps de revenir, avec mon invitée, sur les moments marquants de sa vie, qui l'ont finalement menée là où elle est aujourd'hui.
On y parle de créativité, de goûts, d'inspiration, de création et de comment trouver de la joie et du beau dans le quotidien.
Rendez-vous aussi sur Instagram (@femmesdarts), pour découvrir le travail des invitées du podcast. Vous pouvez aussi me suivre sur mon compte personnel (@maristeservos).
© Femmes d'arts est un podcast pensé, écrit et produit par Marie-Stéphanie Servos
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
- Nombre d'épisodes: 65
- Dernier épisode: 2025-03-21
- Arts