Etikart
EtikartETIKART est un media mêlant art et société afin de promouvoir l'art à la fois engagé et émergent. L'idée : créer une ligne éditoriale axée sur toutes les formes d'art à tout stade de succès.
Littérature, peinture, cinéma, musique...
Chaque mois Etikart étudiera des thèmes sous le prisme de son traitement artistique.
Exemple : La violence dans l'art. Comment la violence est-elle représentée dans l'art : par la dénonciation ou au contraire son esthétisation ?
À question sociologique, réponse artistique !
La société est en perpétuel mouvement et la politique prend de moins en moins de place dans l'esprit des jeunes générations. L'art, au contraire, contribue depuis toujours à faire passer les messages les plus progressistes (merci les artistes!)
Au départ, Etikart devait être un magazine papier puis pour des questions de visibilité, l'idée du Podcast est devenue une évidence afin de toucher un auditoire plus large. Pourquoi pas un jour concilier les deux et développer les arts visuels en format papier et promouvoir les prochains numéros à travers le Podcast sur les plateformes.
Qui sommes-nous ?
Auréliane Camps et Lou Cottu ! Deux femmes passionnées.
Auréliane Camps est passionnée d'écriture et de cinéma depuis l'enfance, elle crée en 2017 sa propre société de production (AAAprods) afin d'exercer en tant que scénariste & réalisatrice. En 2022, après la publication de son premier roman "Le bois qui brûle", elle décide de se consacrer à l'écriture, la réalisation et l'enseignement enfFreelance.
Fascinée par le cinéma, Lou Cottu se lance dans l’écriture de scénarios et la réalisation dès ses 15 ans. Trois ans plus tard, son cinquième court-métrage est récompensé au Festival National du Film Scolaire bénéficiant ainsi d'une diffusion sur France 3 Rhône Alpes. En terminale, elle fonde le magazine de son lycée dans l’objectif de promouvoir l’art sous toutes ses formes. Passionnée de philosophie, elle aime allier art et réflexion dans chacun de ses projets.
Remerciements
Maxime Janvier pour l'identité visuelle, Alexis Rimbault pour la composition du thème musical, Juliette Marchand pour le mixage de la bande annonce et Maël (Walee) pour le mixage des épisodes.
- Nombre d'épisodes: 8
- Dernier épisode: 2024-10-15
- Culture et société Documentaire