Laurent Thomas | Axeptio - La solution RGPD qui signe 900 clients en 1 an et qui vous aide à faire du "marketing bio"

Laurent Thomas | Axeptio - La solution RGPD qui signe 900 clients en 1 an et qui vous aide à faire du "marketing bio"

Digital On Track · 2021-01-11

Laurent est le co-founder d'Axeptio, la solution pour recueillir les consentements RGPD et s'engager dans la voie du "marketing bio".

Je suis sûr que vous avez déjà vu le widget Axeptio puisqu'il équipe des sites de renoms comme celui de Swile, Engie, Welcome To The Jungle, Flunch, Carrefour, Prestashop et plein d'autres.

Bien entendu, on a parlé

✔ du RGPD,

✔ de la manière d'être conforme à la loi

✔ des cookies et de leurs différentes utilisations (très bonne synthèse d'ailleurs pour ceux qui ne comprennent pas vraiment à quoi ça sert)

✔ de l'importance de respecter ses clients pour obtenir de l'engagement

✔ de l'avenir du marketing permissif

✔ des solutions pour allier marketing bio et croissance

Laurent revient sur son parcours de "pubard" - il a quand même géré les budgets de Société Générale, Toyota ou encore BMW - et insiste sur l'importance de l'image de marque.

Car oui, même dans une approche très ROIste et "Data Driven", obtenir de bons résultats sans image de marque forte reste très difficile.

En fait, Axeptio c'est la synthèse entre respect des clients et la maximisation des objectifs marketing. Tout est pensé pour proposer une expérience utilisateur au top et favoriser l'engagement !

D'ailleurs un chiffre ne trompe pas : Axeptio signe 900 clients en 1 an ! 😳

Parmi toutes ses casquettes, Laurent est aussi associé de la startup YuYo qui conçoit des planches de surf écologiques imprimées en 3D dont nous parlons à la fin de l'épisode.

Je vous laisse à votre casque ! 🎧

Bonne écoute

Quelques liens utiles

Pour en savoir plus sur Axeptio : https://www.axeptio.eu/fr/homePour en savoir plus sur YuYo : https://yuyo.surf/Pour en savoir plus sur Araoo : https://www.araoo.fr/

Épisodes dont on a parlé

Thibaut Machet | CEO de PlayPlay : "J'avais jamais prévu de créer une start-up" ... il vient pourtant de lever 10 M€Philippe Dupuy | Fondateur d'Exaprint : Révolutionner l'imprimerie, passer de 40 commandes par mois à 3000 commandes par JOUR sans Facebook, Linkedin & Adwords !

Digital On Track

Digital On Track (DOT) est le podcast qui s'intéresse à la transformation digitale sous tous ses aspects ! Reda va à la rencontre d'entrepreneurs et dirigeants engagés dans la transformation numérique pour raconter leur histoire. Qu’il s’agisse de startups, de PME, de multinationales ou d'organismes publics, il explore les différentes facettes de la digitalisation pour inspirer et mettre sur la voie(x) ceux qui s'interrogent sur le sujet. Bonne écoute !

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes