🦺Le Petit gilet jaune (Spécial ASMR, binaural🎧)
SYNOPSIS : Le règlement intérieur du collège Allfree Sankar, un collège à la discipline très stricte où on apprend à s'aimer.
GENRE : Méditation, expérimental
THÉMATIQUES : amour de soi, validisme, Gilets jaunes, révoltes populaires, grossophobie, normes de beauté, acceptation de soi, image de soi, éducation, Nuit debout
SHOUTOUT : Merci à Latrece ASMR de m'avoir encouragée lorsque je m'inquiétais de n'avoir aucun tingle avec mon propre enregistrement ASMR : "Ohh lol Sometimes it's like that, put it out because someone will like!"
Un post Facebook de Kami Karu clamant : "J'aimerais qu'on puisse tou∙te∙s ȇtre socialement construit∙e∙s pour s'aimer.
L'épisode est dédicacé à Vista et Ruth Noémi, parce que c'est comme ça.
Shoutout au verbe "répéter" qu'il est important de répéter parce qu'il est important de répéter certaines choses.
INSPIRATION : Le livre Murs populaires : Tags du mouvement contre la loi Travail d'Alexandre Chenet, Antonin Sabot, Jules et Guillaume Justo. Titre inspiré du conte "Le Petit chaperon rouge".
SOUtien : patreon.com/jogustin et paypal.me/joguestin
PRODUCTION : dearnge society
ÉCRITURE, INTERPRÉTATION, MONTAGE : Jo Güstin
ILLUSTRATION : Pamla
SON INTRO/OUTRO : Aly Gouchène
VOIX INTRO/OUTRO : Anaïs "Nana" Pinay
MUSIQUE : "The Quest" de Gwen & Tiana
Contes et légendes du Queeriqoo
Contes et légendes du Queeriqoo (http://linktr.ee/queeriqoo) est une série de contes philosophiques sonores qui nous proviennent d'un espace-temps où la norme est queer et où la Terre est appelée Queeriqoo. On n'y trouve pas des États, mais des contrées du nom de Zaqueer, Sapphique du Sud ou encore Gaypublique Transafricaine. Évasion commanditée par l'écrivaine Jo Güstin, chaque conte nous emmène dans un monde où nous casser quand celui-ci nous les brise. Attention : Dans les langues du Queeriqoo, le masculin ne l'emporte sur rien du tout.
À propos de Jo Güstin :
Jo Güstin (https://linktr.ee/joguestin) écrit, produit et raconte des histoires queers africaines depuis le Canada, la France et le Cameroun. Autrice polyglotte et pluridisciplinaire, elle utilise la fiction et son humour caustique au service du féminisme Noir intersectionnel. Après son recueil de nouvelles 9 Histoires lumineuses où le bien est le mal (http://linktr.ee/9histoires) (2017), son seule-en-scène Je n'suis pas venue ici pour souffrir, OK ? (2018) et son roman Ah Sissi, il faut souffrir pour être française ! (http://linktr.ee/ahsissi) (2019), Jo Güstin s'est installée à Toronto. En 2020, elle y a fondé DEARNGE SOCIETY, une société de production qui célèbre la joie des queers africain∙e∙s et à laquelle l'on doit la série audio Contes et légendes du Queeriqoo (primée d'un OUT d’Or en 2021) ou encore le court-métrage Don’t Text Your Ex (http://linktr.ee/donttextyourex) / Laisse ton ex tranquille sorti en 2022 (prix du meilleur film LGBT au Cannes Short Film Festival). Jo Güstin a signé l'écriture de l'épisode "Le Cri défendu (https://vimeo.com/639686918)" de la série féministe H24 (ARTE).
- Nombre d'épisodes: 32
- Dernier épisode: 2023-12-24
- Arts