Comment Hyperline a accéléré par 8 son onboarding Produit (Lucas Bédout, Hyperline) - #127

Comment Hyperline a accéléré par 8 son onboarding Produit (Lucas Bédout, Hyperline) - #127

Clef de voûte · 2025-04-15
01:08:58

Clique ici pour recevoir ma nouvelle newsletter How They Build with Timothe

Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar.

--
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Lucas Bédout, le fondateur et CEO de Hyperline sur Clef de voûte. Issu d’un parcours de software engineer, Lucas devient en 2015 le CTO de Lunettes pour tous puis rejoint la licorne Spendesk en 2017 dont il deviendra le VP Engineering. Il vient sur Clef de voûte nous parler de la stratégie Produit qu’il a mise en place avec ses équipes pour maximiser le time to value de leur produit. En fin d’épisode, il nous livre une anecdote surprenante en lien avec Xavier Niel.

Prépare-toi à apprendre :

🔨 3 étapes pour prioriser les bonnes fonctionnalités

🔨 Comment valider une feature sans développer
🔨 5 tips pour améliorer le time to value
🔨 Comment rester "lean"

---

[00:00] Présentation

[01:29] La genèse de Hyperline

[02:18] Problèmes initiaux avec la facturation

[03:51] Positionnement face à Stripe

[04:22] Typologie de clients visés

[05:29] Création officielle d’Hyperline

[06:45] Inégalités dans la levée de fonds

[08:02] Complexité produit et normalisation

[09:07] La stratégie produit initiale

[10:26] Expansion fonctionnelle progressive

[11:31] Intégrations CRM : le game changer

[13:05] Le piège du produit “sol pleureur”

[14:08] Décision de recentrage produit

[15:03] Dualité adoption et priorisation

[18:03] Test de priorisation via menus inactifs

[20:08] Modularité et logique d'adoption

[21:05] Être lean sans sacrifier la couverture produit

[23:16] Inspiration Pigment, Notion, Linear

[25:20] Différents types de clients Hyperline

[27:15] Les modules d’Hyperline détaillés

[29:07] Expansion naturelle via la donnée

[30:48] Complexité du process de vente

[33:32] Focus sur le time to value

[37:10] Organisation produit sans PM

[39:11] Weekly reporting

[39:50] Responsabilité du dev sur la feature

[40:17] Avis tranché sur le rôle du PM

[40:48] Pas de spec, design only

[41:28] Proximité devs / clients par le support

[42:00] Organisation produit à 7 développeurs

[42:39] Les difficultés liées au scale futur

[43:20] Discussion sur la granularité des settings

[43:54] Leçons tirées des erreurs passées

[44:25] Anecdote sur le feedback produit

[45:02] Vision dans 12 à 24 mois

[45:40] Derniers conseils sur la modularisation

[46:10] Questions flash

[47:10] L’anecdote finale avec Xavier Niel

---

💥 Pour apporter ton soutien au podcast :

1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔

2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️
3. Rejoins la chaîne Youtube


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Clef de voûte

Apprentissages, méthodes, outils et conseils pour faire décoller ton Produit.Je suis Timothé Frin, cofondateur de Stellar (https://www.wearestellar.io/). Ma mission : aider les startups à créer les produits tech de demain.Clef de voûte, c'est le podcast Product pour celles et ceux qui bâtissent les futurs produits indispensables de demain.Chaque semaine, j'invite des entrepreneurs, des CTO, des VC, des designers à me parler de Produit.L'objectif de Clef de voûte est que tu puisses t'inspirer des situations vécues par mes invités pour en tirer des enseignements applicables dans ton quotidien.Tu y découvriras :➡️ Les méthodes de mes invités dans le détail➡️ Des tips pour devenir meilleur en Product➡️ Les outils qu'ils utilisent au quotidien➡️ Des ressources immanquables pour progresser💫 Pour faire décoller ton produit grâce à nos top CPOs : RDV sur Stellar (https://www.wearestellar.io/) 💫
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes