#5 Rémi

#5 Rémi

Cinq pour Cent · 2020-10-28

Bienvenue dans le cinquième épisode de Cinq pour Cent !

Vous allez y découvrir le témoignage de Rémi, qui nous parle de masculinité toxique et d'homophobie et de biphobie au sein des vestiaires de handball.

Il a 26 ans, se définit à peu près comme bisexuel, mais précise qu’il n’est attiré ni par un sexe ni par un genre en particulier mais bien par des personnes et des personnalités.

Il a partagé ses premières relations, de son coming out bi auprès de ses parents et ses différentes relations avec des femmes surtout et des réactions très différentes dont il a été témoin et qu’il aborde avec beaucoup de métaphores autour de la nourriture étonnamment ! Il nous explique également la relation particulière qu’il a avec la communauté gay puisqu’il a été chargé de s’occuper de la communication d’une chaîne de porno gay.

Ses recommandation culturelles :

- Rosa Diaz dans Brooklyn 99, une série créée par Michael Schurr (The Office, The Good Place)

- Sense 8

Réalisation et montage : Anaïs de Muret

Création graphique : Naëlie Baudin

Assistance montage : Basile Gozlan

Assistance réalisation : Simina Lazar

Crédit musique de générique : Inaccessible love par Cybersdf

Cinq pour Cent

Cinq pour cent, c'est environ le pourcentage de personnes bisexuelles en France selon une enquête de l'IFOP. Cinq pour Cent c'est aussi un podcast qui entend démonter les stéréotypes auxquels les bisexuel.le.s font face, qui questionne les relations familiales, amicales, amoureuses, sentimentales et sexuelles des personnes bi.e.s, et interroge la place des personnes bisexuelles dans l'espace public ainsi que leurs représentation.
Je m'appelle Anaïs, je fais partie de ces cinq pour cent et je vous propose de nous retrouver toutes les semaines pour entendre des personnes témoigner sur leur bisexualité.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes

Popularité dans le temps