#08 - poser les choses à l'écrit
“Avoir une bonne idée quand on écrit une chanson c’est un peu comme l’amour. On ne sait pas pourquoi elle est différente, mais elle l’est. On ne sait pas pourquoi elle est meilleure, mais elle l’est. Elle reste dans la tête et on ne peut pas arrêter d’y penser.” - Taylor Swift
Le délire de Florie c’est d’imaginer un monde de livres où le partage est le mot d’ordre, où on tisse des liens par la lecture et l’écriture. Un monde où les mots nous inspirent et nous laissent entrevoir que tout est possible.
C'est quoi ce délire ?
On agit pour défendre nos droits et ceux des autres, on cherche des solutions, on mène des combats. On est souvent contre le système, rarement d’accord avec les situations qu’on subit… mais si un jour on arrivait à mettre en place les idées qu’on défend et les valeurs qu’on porte, il se passerait quoi ?
C’est quoi ce délire ? est un podcast d’imagination politique pour penser ensemble le monde tel qu’on voudrait qu’il soit. Toutes les deux semaines, un.e invité.e nous parlera de son délire. On fera un constat, on creusera le sujet… puis on imaginera ensemble d’autres possibilités.
Et toi… c’est quoi ton délire ?
Ce podcast est proposé par Le Moment, média coopératif et citoyen.
- Nombre d'épisodes: 12
- Dernier épisode: 2024-03-14
- Culture et société Philosophie