Quelles sont les clés de la fidélisation des collaborateurs ? (Accro Nxtfood)
Après 20 années d'expérience dans l'agroalimentaire, en particulier chez Marie et Nutrition & Santé (Gerblé), Renaud est Directeur Général chez Accro Nxtfood, une entreprise de produits végétariens à destination du foodservice.
Il a rejoint l'entreprise par passion et par convictions écologiques, pour aider les consommateurs à réduire leur consommation de viande. L'enjeu d'Accro est de proposer des produits avec les mêmes propriétés organoleptiques que la viande pour séduire son cœur de cible : les flexitariens.
Chez Accro, les collaborateurs, passionnés par la food et le projet d'entreprise, sont très responsabilisés : l'entreprise compte aujourd'hui 63 salariés et chacun décisionnaire à son niveau pour faire bouger les lignes le plus rapidement possible. L'investissement dans le bien-être des collaborateurs est la clé de la fidélisation : comment le réaliser de façon concrète et adaptée ? Un épisode riche en solutions concrètes pour attirer, fidéliser et faire grandir ses équipes.
Retrouvez tous nos conseils sur le site Leaderia
Bouches à oreilles
Bienvenue sur le Podcast « Bouches à Oreilles », un espace où l’on décrypte les tendances RH de la Food.
Leaderia met à l’honneur ceux qui placent les femmes et les hommes au cœur de leurs organisations.
Au fil des épisodes, DRH, DG et experts issus des secteurs de l’hôtellerie restauration et de l’agroalimentaire se succéderont à ce micro afin de partager leur vision sur le monde du travail.
Quels sont les enjeux RH des filières alimentaires ? Comment attirer les talents ? A quoi ressemblera l’organisation du travail demain ? Qui seront les nouveaux experts métiers ?