[BEST OF] 40 nuances de Louis-Alexis de Gemini - Deezer - Part 2

[BEST OF] 40 nuances de Louis-Alexis de Gemini - Deezer - Part 2

40 nuances de Next - les champions de la French Tech · 2021-12-31
48:21

[BEST OF]

Tout le monde connait Deezer, au moins en France, où la plateforme de streaming musical reste le leader incontournable. Lancé en 2006 par Jonathan Benassaya c'est d'abord un site pirate. Du chemin a été parcouru depuis. Aujourd'hui, l'entreprise peut se targuer de proposer le plus grand catalogue musical au monde avec 75 millions de titres disponibles dans 180 pays. Cocorico.

Pourtant, l'univers concurrentiel s'est particulièrement développé en 15 ans et d'autres acteurs ont pris le leadership au niveau mondial. Pour comprendre, entre autres, cet état de fait, nous recevons Louis-Alexis de Gemini, CMO Global de cette licorne française.

Une belle occasion pour discuter des enjeux de la marque à l'international, de l’essor du podcast, de la rémunération des artistes, et des différents acteurs de la filière. Avec 100 000 nouveaux titres par semaine, entre musiques, podcasts, livres audios et productions originales, Deezer se veut le lieu de concentration d’expériences auditives pour ses clients. Cet échange c'est aussi une rencontre avec un homme aux multiples facettes et talents.

Depuis que David Bowie a résonné dans son mange disque rouge en 1977, cet artiste pluriel, fédérateur et ambitieux a mené de multiples vies. Gamin, il va faire ses premières expériences radiophoniques et télévisuelles aux côtés notamment de William Leymergie ou Thierry Ardisson. Attiré par le commerce, il sortira major de promo à HEC, et rejoindra très vite cet univers qui le fascine, le business de l'entertainment où il sera amené à lancer M6 Music et à diriger de grandes boites de production. Il sera aussi celui qui lancera en France la télé-réalité avec Loft Story.

On revient sur ses phases de vie à forts enjeux, dans ce monde de paillettes où finalement les profondes amitiés se font souvent rares, et au stress inhérent à cette vie à 100 000 à l'heure qui peut facilement mener au burn out.

C'est à travers la musique et la peinture que Louis-Alexis de Gemini va se retrouver après cette riche période de sa vie. Il rejoindra ensuite Deezer en tant que directeur général où sa soif d'apprendre sera rassasiée et où il aura toute la latitude pour poursuivre l'un de ses buts : démocratiser l'accès à "la bonne musique".

Quand on lui demande de mettre un coup de projecteur sur sa Sista, c’est tout naturellement sur Clothilde Chalot, fondatrice et CEO de NomadPlay, une appli qui permet à tous d’apprendre à jouer d’un instrument, que son choix se porte. On vous la fait découvrir très bientôt dans 40 nuances de Sista.

Stay tuned et surtout, n'hésitez pas à vous abonner, partager, commenter, pour nous aider à poursuivre notre but : démocratiser la bonne tech !

A retrouver au fil de l’épisode, les questions de nos partenaires : Oracle, Neuflize OBC, La Tribune, Maddyness, La French Tech & France Digitale.

A vos écouteurs 🎧

Pour retrouver l’épisode de sa sista, Clothilde Chalot, la fondatrice et CEO de NomadPlay : https://smartlink.ausha.co/40-nuances-de-next/clothilde-chalot-nomadplay-faire-resonner-les-mondes-de-la-musique-et-de-la-tech


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

40 nuances de Next - les champions de la French Tech

Bienvenue dans le monde des champions de la Tech Française et de ses entrepreneurs du palmarès Next40.


Parce que nous avons besoin de modèles pour grandir, nos invités partagent les clés de leurs succès, les écueils par lesquels ils sont passés, leurs problématiques, leurs ambitions et leurs visions pour le monde et leurs marchés. 40 nuances de Next c'est aussi un podcast qui découvre l'homme ou la femme derrière l'entreprise, qui tâche de comprendre les ressorts qui ont construit l'invité.e, ses choix et donc sa réussite. 


Et en ce moment plus que jamais, parler du Next, c'est envisager avec nos invités le monde d'après. Dans une émission sans langue de bois rythmée et co-animée par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon, les invités reviennent sur l'actualité et révèleront les coulisses de leurs aventures entrepreneuriales et humaines.


Parce que la solidarité entrepreneuriale est essentielle, a fortiori en ce moment, et parce que l'écosystème est toujours plus mobilisé, de nombreux partenaires se sont associés à 40 nuances de Next pour porter haut la voix des entrepreneurs : France Digitale, La French Tech, La Tribune, Maddyness, Neuflize OBC et le Village by CA.


Parce que vous entendrez encore trop peu de voix féminines parmi les dirigeants du Next40 nous avons voulu féminiser à notre manière ce palmarès des champions de la Tech en proposant à leurs dirigeants de mettre en lumière une femme entrepreneure qu'ils admirent. Place aux "Sistas" du Next40, au micro de Solène Etienne, une émission clin d'œil au collectif du même nom porté par deux femmes entrepreneures, Celine Lazorthes et Tatiana Jama.


On espère que vous trouverez dans ces échanges de l'inspiration pour vos projets, vos entreprises et vos vies.


Olivier, Thomas & Solène.


40 nuances de Next est produit par l'agence FeuilleBlanche. Nous sommes producteurs de média d'inspiration pour les dirigeants et créateurs de contenus de marque.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Où pouvez-vous écouter?

Apple Podcasts Logo Spotify Logo Podtail Logo Google Podcasts Logo RSS

Épisodes