Pourquoi devriez-vous accorder une grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données de vos clients

Pourquoi devriez-vous accorder une grande importance à la sécurité et à la confidentialité des données de vos clients

Sur la toile, on constate que les sites en ligne mettent un point d’honneur à assurer la sécurité et la confidentialité des données de leurs clients. Ils utilisent en effet des protocoles de sécurité très avancés tels que SSL, les pare-feu, etc. Mais pourquoi autant de précautions ? C’est justement ce que nous vous expliquerons dans cet article. Continuez donc sa lecture pour découvrir ce qui motive les sites à accorder autant d’importance à ces paramètres.

Pixabay

Protéger la vie privée des clients

Les informations confidentielles que fournissent les clients sur un casino app ou sur toute autre plateforme font en effet partie de leur vie privée. De ce fait, il est important qu’elles soient bien protégées pour que les clients se sentent en sécurité. Cela est capital pour éviter que ces informations sensibles tombent entre de mauvaises mains pour une utilisation douteuse.

Par ailleurs, avec les cas d’arnaque, les sites doivent redoubler d'efforts pour éviter la fuite des informations. Ces informations personnelles incluent en effet les données bancaires qui, lorsqu’elles sont mal gérées, engendrent de gros ennuis tels que le blanchiment d’argent, et aussi la fraude à la carte.

Pour éviter tous ces désagréments, les sites ont récemment adopté un système dénommé Know Your Customer (KYC) en français, connaitre son client. Ce système consiste à collecter toutes les informations possibles déjà dès la création du compte ou dès avant la validation du premier retrait. Avec ce système, toutes informations différentes de celles préalablement enregistrées éveille des soupçons, et donnent lieu à des investigations supplémentaires de la part du site.

Pour gagner la confiance des clients

Les clients ne peuvent se sentir en confiance que sur un site qui leur garantit la protection optimale de leurs données. Et dès que la confiance est installée, les clients pourront donner des avis positifs qui boosteront par la suite la réputation de la plateforme et de ses activités. La confiance des clients est un élément primordial, puisqu’elle soigne l’image de toute marque.

Cela étant, l’expansion et le développement d’une marque ne peut être possible si cette dernière ne parvient pas à gagner la confiance de ses membres. Et la sécurité et la confidentialité jouent un rôle déterminant dans le processus de confiance entre un site et ses clients.

Les plateformes en ligne qui ont pu résister au temps, ce sont celles qui ont pu combler les attentes de leur clientèle en termes de sécurité et de confidentialité. Elles élaborent des clauses rigides qu’elles mettent à jour au besoin, toujours dans le but de mieux satisfaire les membres.

Pour éviter de tomber dans les travers de la loi

Et oui, cet aspect ne pas être perdu de vue. Le respect de la vie privée des clients est régi par une réglementation qui prévoit des sanctions pour tout établissement qui n’y parviendra pas. Plusieurs firmes ont ainsi écopé d’une lourde amende de par le passé, pour avoir divulgué les informations personnelles de leurs clients.

C’est le cas de Yahoo qui a payé 117,5 millions de dollars pour des violations commises entre 2012 et 2016. Facebook a aussi payé 5 milliards dans le cadre du scandale Cambridge Analytica. Par conséquent, les sites ont l’obligation de garantir une excellente sécurité pour éviter de payer une lourde amende.

Pixabay

La sécurité et la confidentialité : deux aspects sine qua non en ligne

Pour vous inscrire sur n’importe quel site, vous devrez tout d’abord lire les clauses de confidentialité. Cela vous permettra de découvrir le protocole de sécurité utilisé sur le site et d’apprécier la façon dont vos informations personnelles et bancaires seront stockées et traitées. Cette précaution vous permettra d’éviter les incidents et de profiter au maximum des services du site.